Steve Bégin est satisfait

Par Wes Gilbertson / Agence QMI
Steve Bégin ne savait pas lui-même qu’il était encore si rapide.
Lors de la première période de son premier match dans la Ligue nationale de hockey en plus de deux ans, l’attaquant des Flames de Calgary s’est retrouvé en échappée qu’il croyait voir se transformer en un contre un assez rapidement.
«Je croyais que le défenseur allait me rattraper, a dit Bégin. Je ne croyais pas que j’étais si rapide que cela.»
Malheureusement, le Québécois de 34 ans n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet, frappant de plein fouet la barre horizontale.
«La rondelle roulait, donc j’ai essayé de battre Antti Niemi (NDLR : gardien de but des Sharks de San Jose) dans le haut du filet, a indiqué Bégin, en haussant les épaules.
«J’aurais vraiment aimé ça marquer sur cette séquence, mais je sais que ce but viendra bientôt.»
Bégin n’a pas trouvé le fond du filet dans la LNH depuis le 1er mai 2010, en séries éliminatoires, alors qu’il portait l’uniforme des Bruins de Boston. Son dernier match dans la LNH était survenu le 18 décembre 2010, avec les Predators de Nashville.
Un lancer qui a fait mal
Lors de son retour dans le circuit Bettman, Bégin a bloqué deux lancers, dont un qui a fait en sorte qu’il a quitté la rencontre pendant quelques minutes.
Il est revenu au jeu par la suite, mais lorsqu’on l’a rencontré dans le vestiaire après le match, on pouvait clairement voir qu’il boitait.
Bégin ne s’en faisait toutefois pas avec cela et la seule chose négative qui est sortie de sa bouche est que son équipe n’a pas été en mesure de l’emporter.
«Nous avons eu un camp d’entraînement assez intense, mais un match, c’est différent, a-t-il avoué. Nous devons penser, nous devons nous préparer. Néanmoins, je suis content que mon premier match soit derrière moi. Je me sens bien.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.