Steve Bégin s'entend avec les Flames

Par Agence QMI
L’attaquant trifluvien Steve Bégin a gagné son pari : les Flames de Calgary lui ont accordé un contrat, vendredi.
Pendant qu'il écoulera l'année de son pacte à deux volets, Bégin touchera un salaire de 525 000 $.
«Quand j’ai quelque chose en tête, je veux m’assurer d’atteindre mon objectif et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui [vendredi], a indiqué Bégin. Je suis très, très heureux.»
Celui qui a été repêché par les Flames au deuxième tour en 1996 avait peu de temps pour impressionner l’état-major lors du camp d’entraînement en accéléré.
Et il n’a pas fait pâle figure. Il a même reçu les éloges de l’entraîneur-chef Bob Hartley jeudi.
«C’était difficile, a-t-il indiqué. C’était une longue semaine, mais c’était amusant. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Je savais que je devais tout donner.»
Lors des deux dernières saisons, le joueur de 34 ans a été ralenti par diverses blessures. Il n’a pas joué durant la campagne 2011-2012 et il a seulement participé à deux rencontres en 2010-2011 avec les Predators de Nashville.
«Je suis en grande forme, a précisé Bégin. J’ai travaillé dur l’année dernière. Parfois, j’allais m’entraîner deux fois par jour. J’ai patiné cinq à six fois par semaine. Je voulais être prêt. Je ne voulais pas rater ma chance. Je savais que ce serait ma dernière chance.»
Retour aux sources
Le vétéran a porté les couleurs des Flames pendant 123 matchs au début de sa carrière professionnelle.
«Ils veulent voir Steve Bégin, comme j’ai joué toute ma vie. C’est pourquoi ils m’ont repêché en 1996. Ils veulent voir un joueur qui ne meurt jamais. Un joueur qui fonce. Je veux gagner et c’est la raison pour laquelle je suis ici.»
Depuis le début de sa carrière, le Trifluvien a inscrit 52 buts et 48 aides pour un total de 100 points en 488 matchs dans la Ligue nationale.
Il a connu sa meilleure saison avec le Canadien de Montréal en 2005-2006, récoltant 23 points en 76 rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.