Le Caron et Guay abandonné par son gardien

Par Nicolas Ducharme
Les problèmes dans les filets du Caron et Guay de Trois-Rivières se sont poursuivis, vendredi, dans une défaite de 6-5 face aux River Kings de Cornwall.
Tirant de l’arrière 2-1 en début de deuxième période, les Trifluviens ont marqué à trois reprises en l’espace d’une minute pour s’emparer de l’avance et du momentum du match. Le gardien Frédéric Roy n’a toutefois pas été à la hauteur des attentes et il a permis aux visiteurs de reprendre la pôle avant la fin de l’engagement. Le cinquième but, marqué lors d’un avantage numérique de deux hommes, a fait mal à la troupe du nouvel entraîneur Alain Côté.
« Aujourd’hui, on avait un trop plein d’énergie. Parfois, ça peut être négatif. C’est ce qui a causé le cinq contre trois. On va s’habituer et trouver un juste milieu. Mais personne ne pourra nous reprocher de ne pas avoir fourni d’effort ce soir », a souligné Kevin Asselin, qui a amassé deux points lors de cette rencontre en plus d’être la bougie d’allumage des locaux.
Après avoir nivelé le pointage à la septième minute de la troisième période, l’œuvre de Stéphane Boileau, le Caron et Guay a dû s’avouer vaincu en prolongation, quand le tir de Mathieu Curadeau a trouvé le fond du filet.
Malgré la défaite, Côté n’avait que du positif à dire à propos de la performance des siens. « Les joueurs ont répondu présents et ils étaient très intenses. Dans une situation au classement comme la nôtre, il faut construire à partir d’un match comme celui-ci. Ce n’était pas une équipe de dernière place de l’autre côté, on parle d’une puissance de la ligue. Je pense que les gars ont réalisé la qualité de jeu qu’ils sont capables d’offrir. »
Lacasse sauve la mise
Appelé en renfort à Fred Piché en début de deuxième tiers-temps, Loïc Lacasse a été spectaculaire pour les River Kings, bloquant 33 des 34 lancers dirigés en sa direction. Alex Bourret a aussi bien fait, récoltant trois points dont un filet en désavantage numérique.
Chez les Bleus, le nouveau venu, Nicolas Dumoulin, s’est signalé avec deux buts. Le défenseur pourrait devenir un atout important pour la formation, particulièrement grâce à sa vitesse.
Cloutier dérangé
Les River Kings avaient tout mis en œuvre afin de déranger le Caron et Guay, particulièrement la peste Chris Cloutier lors de cette rencontre. Après la partie, celui-ci a révélé que plusieurs joueurs de l’autre côté lui avaient envoyé des messages textes durant la semaine, l’informant qu’il serait bientôt échangé à Cornwall. Une tactique qui semble avoir dérangé le principal intéressé.
Après la rencontre, le directeur adjoint des locaux, Sylvain Robert, a tenu à préciser qu’il n’en était rien et que Cloutier n’allait nulle part.
« On verra bien au 22 janvier [date limite des transactions]. Nous sommes tous des morceaux de viande dans cette ligue, mais je veux rester ici, où j’ai trouvé un emploi. Si je dois être échangé, je préférerais que ce soit l’été prochain », a répondu le principal intéressé.
Les deux équipes croiseront le fer de nouveau dès samedi, alors que le Caron et Guay se rendra dans la ville ontarienne. Un match qui pourrait être fertile en émotion. Le pilote trifluvien a avoué avoir pris quelques notes lors de ce match.
« J’aurais aimé pouvoir être plus agressif avec des gars comme (Nicolas) Sigouin, à la fin de la partie. Il nous a fait mal paraître. Mais nous voulions gagner le match en fin de période. Je ne suis pas rancunier, mais je n’oublie pas », a conclu Côté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.