Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zewski à la recherche d’une 18e victoire

durée 15h59
16 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Mikael Zewski sautera dans le ring du théâtre du Madison Square Garden, ce samedi. Le boxeur tentera de conserver sa fiche immaculée et de signer un 18e gain, lui qui fera face à Brandon Hoskin.

Pour une rare fois, le Trifluvien a eu la vie facile lors de sa préparation pour cet affrontement. Pas de changement d’adversaire à la dernière minute et surtout, plusieurs bande vidéos qui lui ont permis d’étudier la technique de celui qui se dressera devant lui, samedi.

« Selon ce que j’ai vu, c’est quelqu’un qui a un style qui diffère. Je me rends compte qu’il s’adapte beaucoup au style de son opposant. Ce sera à moi d’imposer mon rythme, et notre stratégie finale, c’est au premier round que nous allons la mettre en place », a mentionné l’athlète de 23 ans.

Zewski devra se méfier. Même si Hoskins n’a rien d’un grand athlète, il a quand même une certaine puissance, ayant remporté la moitié de ses combats par arrêt de l’arbitre. « Il est capable de cogner, mais sa plus grande force, c’est son jab. C’est aussi un boxeur qui n’a pas peur. Contre Keith Thurman, il n’a pas cessé d’encaisser des coups, mais il n’abandonnait pas. »

La même recette

Tout de même, le Québécois n’a rien modifié à sa préparation dans les dernières semaines. « On ne change pas une recette gagnante. Ça fonctionne parce que j’ai huit K.-O. de suite. Avant le début de cette séquence, j’avais connu un combat difficile contre Clint Coronel, que j’avais gagné par décision partagée. On avait beaucoup discuté et modifié des choses par la suite. Depuis, nous travaillons de la même façon », a-t-il observé.

Zewski ne compte pas nécessairement y aller pour le K.-O., mais il aimerait tout de même imiter le sort qu’il avait réservé à Cesar Chavez lors de son dernier combat. Il n’avait eu besoin que de 37 secs pour venir à bout du Mexicain.

« Je suis prêt à me battre pendant huit rounds. Lorsqu’on fait notre visualisation de combat, on aimerait toujours terminer avec un K.-O. à un certain round précis. Ça n’arrivera pas forcément, mais j’aimerais ça. »

Un important gala

Comme c’en est devenu son habitude, Zewski se battra lors d’une carte de calibre majeur, samedi. Trois combats de championnats du monde seront à l’affiche, dont un qui opposera Orlando Salido à Miguel Angel Garcia. Gennady Golovkin et Juan Carlos Burgos seront aussi en action lors de cet événement présenté sur les ondes de la chaîne HBO.

Le protégé de Top Rank espère impressionner les amateurs de boxe new-yorkais et tomber dans leurs bonnes grâces.

« Les amateurs de la Côte Est ne s’intéressent pas tant à la boxe, mais lorsqu’ils aiment un boxeur, ils ne cessent de l’encourager. On peut penser à Arthuro Gatti ou encore Miguel Angel Cotto, qui a rempli la grande salle du Madison Square Garden. »

Le combat de Zewski sera présenté sur le site web de son écurie, au www.toprank.tv.

À Montréal en avril ?

Le combat de ce samedi pourrait être le premier d’une série de trois dans les prochains mois pour le Trifluvien. Un deuxième, prévu pour mars, aurait lieu aux États-Unis. Le boxeur effectuerait son retour au Québec en avril ou mai, dans le cadre d’un gala mettant en vedette Lucian Bute. Le groupe InterBox n’a jamais caché qu’il aimerait bien ravoir Zewski sur l’une de ses cartes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...