Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est une maudite bonne nouvelle »

durée 17h44
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

À l’annonce d’un possible retour des Draveurs à Trois-Rivières, on pouvait sentir la fébrilité dans la voix de Michel Bergeron. Pour l’ancien entraîneur, il n’y a que des avantages.

« C’est une maudite bonne nouvelle, une très bonne nouvelle. Je pense que c’est une excellente nouvelle pour les gens de Trois-Rivières et des environs », s’est extasié Bergeron d’entrée de jeu.

Celui qui a dirigé les Draveurs durant six saisons ne garde que de bons souvenirs de ces années qu’il qualifie d’extraordinaires. « Trois-Rivières est une bonne ville de hockey et elle a de bons amateurs », dit-il.

À l’époque, l’équipe faisait salle comble à tous les matchs se rappelle « Bergy ». Selon lui, la foule répondrait autant aujourd’hui malgré la présence des Cataractes. Il croit d’ailleurs que la rivalité pourrait se faire sentir de nouveau.

« Deux équipes dans la même région, c’est difficile, mais ça s’est déjà fait. La rivalité était naturelle. Tout le monde y trouvait son compte. Ça ne devrait pas être un problème majeur », affirme le coloré entraîneur.

Un futur partisan

Les années du Tigre avec les Draveurs lui ont apporté beaucoup de bonheur et de succès.

Après avoir remporté à quatre reprises la Coupe du Président, participé à deux tournois de la Coupe Memorial et dirigé plus de 15 joueurs qui ont accédé à la grande ligue, Michel Bergeron doit beaucoup à l’ancienne organisation des Draveurs.

Et si l’équipe revenait en sol trifluvien en 2014, elle pourrait assurément compter sur le Tigre parmi les partisans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...