Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est une maudite bonne nouvelle »

durée 17h44
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

À l’annonce d’un possible retour des Draveurs à Trois-Rivières, on pouvait sentir la fébrilité dans la voix de Michel Bergeron. Pour l’ancien entraîneur, il n’y a que des avantages.

« C’est une maudite bonne nouvelle, une très bonne nouvelle. Je pense que c’est une excellente nouvelle pour les gens de Trois-Rivières et des environs », s’est extasié Bergeron d’entrée de jeu.

Celui qui a dirigé les Draveurs durant six saisons ne garde que de bons souvenirs de ces années qu’il qualifie d’extraordinaires. « Trois-Rivières est une bonne ville de hockey et elle a de bons amateurs », dit-il.

À l’époque, l’équipe faisait salle comble à tous les matchs se rappelle « Bergy ». Selon lui, la foule répondrait autant aujourd’hui malgré la présence des Cataractes. Il croit d’ailleurs que la rivalité pourrait se faire sentir de nouveau.

« Deux équipes dans la même région, c’est difficile, mais ça s’est déjà fait. La rivalité était naturelle. Tout le monde y trouvait son compte. Ça ne devrait pas être un problème majeur », affirme le coloré entraîneur.

Un futur partisan

Les années du Tigre avec les Draveurs lui ont apporté beaucoup de bonheur et de succès.

Après avoir remporté à quatre reprises la Coupe du Président, participé à deux tournois de la Coupe Memorial et dirigé plus de 15 joueurs qui ont accédé à la grande ligue, Michel Bergeron doit beaucoup à l’ancienne organisation des Draveurs.

Et si l’équipe revenait en sol trifluvien en 2014, elle pourrait assurément compter sur le Tigre parmi les partisans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...