« C’est une maudite bonne nouvelle »

Par Joany Dufresne
À l’annonce d’un possible retour des Draveurs à Trois-Rivières, on pouvait sentir la fébrilité dans la voix de Michel Bergeron. Pour l’ancien entraîneur, il n’y a que des avantages.
« C’est une maudite bonne nouvelle, une très bonne nouvelle. Je pense que c’est une excellente nouvelle pour les gens de Trois-Rivières et des environs », s’est extasié Bergeron d’entrée de jeu.
Celui qui a dirigé les Draveurs durant six saisons ne garde que de bons souvenirs de ces années qu’il qualifie d’extraordinaires. « Trois-Rivières est une bonne ville de hockey et elle a de bons amateurs », dit-il.
À l’époque, l’équipe faisait salle comble à tous les matchs se rappelle « Bergy ». Selon lui, la foule répondrait autant aujourd’hui malgré la présence des Cataractes. Il croit d’ailleurs que la rivalité pourrait se faire sentir de nouveau.
« Deux équipes dans la même région, c’est difficile, mais ça s’est déjà fait. La rivalité était naturelle. Tout le monde y trouvait son compte. Ça ne devrait pas être un problème majeur », affirme le coloré entraîneur.
Un futur partisan
Les années du Tigre avec les Draveurs lui ont apporté beaucoup de bonheur et de succès.
Après avoir remporté à quatre reprises la Coupe du Président, participé à deux tournois de la Coupe Memorial et dirigé plus de 15 joueurs qui ont accédé à la grande ligue, Michel Bergeron doit beaucoup à l’ancienne organisation des Draveurs.
Et si l’équipe revenait en sol trifluvien en 2014, elle pourrait assurément compter sur le Tigre parmi les partisans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.