Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est une maudite bonne nouvelle »

durée 17h44
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

À l’annonce d’un possible retour des Draveurs à Trois-Rivières, on pouvait sentir la fébrilité dans la voix de Michel Bergeron. Pour l’ancien entraîneur, il n’y a que des avantages.

« C’est une maudite bonne nouvelle, une très bonne nouvelle. Je pense que c’est une excellente nouvelle pour les gens de Trois-Rivières et des environs », s’est extasié Bergeron d’entrée de jeu.

Celui qui a dirigé les Draveurs durant six saisons ne garde que de bons souvenirs de ces années qu’il qualifie d’extraordinaires. « Trois-Rivières est une bonne ville de hockey et elle a de bons amateurs », dit-il.

À l’époque, l’équipe faisait salle comble à tous les matchs se rappelle « Bergy ». Selon lui, la foule répondrait autant aujourd’hui malgré la présence des Cataractes. Il croit d’ailleurs que la rivalité pourrait se faire sentir de nouveau.

« Deux équipes dans la même région, c’est difficile, mais ça s’est déjà fait. La rivalité était naturelle. Tout le monde y trouvait son compte. Ça ne devrait pas être un problème majeur », affirme le coloré entraîneur.

Un futur partisan

Les années du Tigre avec les Draveurs lui ont apporté beaucoup de bonheur et de succès.

Après avoir remporté à quatre reprises la Coupe du Président, participé à deux tournois de la Coupe Memorial et dirigé plus de 15 joueurs qui ont accédé à la grande ligue, Michel Bergeron doit beaucoup à l’ancienne organisation des Draveurs.

Et si l’équipe revenait en sol trifluvien en 2014, elle pourrait assurément compter sur le Tigre parmi les partisans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...