Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour serait difficile à Trois-Rivières selon l'ancien propriétaire

durée 10h04
15 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Bien que l’ancien propriétaire des Draveurs, Claude Caron, se dit ouvert au retour de la Ligue junior majeur à Trois-Rivières, il est plutôt suspicieux quant au succès qu’aurait une équipe.

Ce n’est pas la première fois qu’un éventuel retour de la LHJMQ dans la cité de Laviolette est discuté relève Caron. Il croit toutefois que les intéressés doivent être prêts à déverser de bonnes sommes d’argent pour acquérir une concession.

« S’il y a du monde intéressé qui veulent investir, tant mieux! », dit-il.

 La réalité de Trois-Rivières

Certains éléments sont néanmoins indispensables à l’arrivée d’une nouvelle équipe dont un nouvel aréna selon lui. Comme Shawinigan l’a démontré avec le Centre Bionest, les infrastructures compte pour beaucoup dans la balance.

« J’ai toujours prôné un nouvel aréna, car notre bâtisse est désuète », affirme-t-il en se référant au Colisée de Trois-Rivières.

La nouvelle concession devra aussi faire face à la réalité de la ville. Trois-Rivières a connu son lot d’équipes sportives au cours des dernières années. Ce n’est cependant pas la totalité d’entre elles qui ont connu du succès. Il ne suffit que penser à l’hippodrome et au club école de l’Impact de Montréal, L’Attack, pour ne nommer que ceux-ci. Bien que l’offre et la diversité soient présentes sur le plan sportif, la demande n’y est pas.

« Trois-Rivières a toujours été un marché difficile pour les équipes de hockey de même que les autres sports, rapporte Caron. Il y a des bonnes équipes, mais la foule ne répondait pas. »

Deux équipes, une région

Le retour des Draveurs nuirait définitivement aux Cataractes aux dires de l’ancien propriétaire. Assistant régulièrement aux parties des Cats, il atteste rencontrer près d’une centaine de partisans trifluviens dans les gradins de Shawinigan. Des amateurs qu’il croisait au Colisée auparavant.

Sur le plan économique, plusieurs commanditaires ont décidé de soutenir Shawinigan au départ des Draveurs en 1992.

« Dans une petite région comme la nôtre, ce n’est pas facile. La situation économique est difficile. On ne peut pas se partager le territoire », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...