Présence incertaine au G.P. de Trois-Rivières

Par Louis Butcher
Andrew Ranger espère aussi ajouter au calendrier 2013 deux courses de la série NASCAR Canadian Tire, soit les deux étapes québécoises présentées sur circuit routier.
«Il faut trouver des commanditaires pour financer ma participation à ces deux courses. Rien n’est confirmé pour l’instant», a reconnu Ranger.
Le constructeur automobile Dodge, qui épaulait le Québécois grâce à la contribution de ses concessionnaires québécois, a sensiblement réduit son implication dans le stock-car, suite à la disparition du Napa 200 au circuit Gilles-Villeneuve.
Même si Ranger n’a plus rien à prouver en série Canadian Tire, un championnat qu’il a gagné à deux reprises, il aimerait bien renouer avec Grand Prix de Trois-Rivières, dont il a été l’un des principaux animateurs ces dernières années.
«C’est un événement incontournable pour moi, surtout que ce sera une des rares occasions de me faire valoir devant mon public», fait-il remarquer.
Sa présence est d’autant plus incertaine qu’il doit courir la veille à Watkins Glen, dans l’État de New York…
Daytona et… Valcourt ?
Par ailleurs, la saison d’Andrew Ranger pourrait commencer dès la semaine prochaine.
«C’est pas mal à la dernière minute, mais je suis en pourparlers avec une équipe pour disputer les 24 Heures de Daytona», a-t-il avoué.
Si le projet se concrétise, il serait le cinquième Québécois à participer à cette classique après Alexandre Tagliani, Jean-François Dumoulin, Kuno Wittmer et Sylvain Tremblay. Le départ de la course est prévu le 26 janvier à 15 h 30.
Par ailleurs, une participation au Grand Prix de Valcourt à la mi-février n’est pas exclue non plus.
Les organisateurs de cet événement prestigieux, regroupant motoneiges, motos et VTT, ont ajouté à l’horaire une course de la série de stock-car Revstar STR, dont le directeur est Carl Labonté.
Selon nos espions, cet ancien chef mécanicien de Ranger en monoplaces et en série Canadian Tire multiplie les démarches pour convaincre son ancien protégé d’accepter l’invitation.
- Bruno Spengler, champion de la série DTM, sera la tête d’affiche du kiosque de BMW demain à l’occasion de la journée médias du Salon de l’auto de Montréal au Palais des Congrès. Dès le lendemain, il s’envolera vers l’Europe pour participer à une journée d’essais privés le 22 janvier, à Valence. Son séjour au Québec, entamé le 26 décembre, a été entrecoupé d’une semaine de vacances bien méritée au soleil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.