Mimar se charge des Gee-Gees

Par Nicolas Ducharme
L’attaquant des Patriotes de l’UQTR Marc-Olivier Mimar a profité de la blessure de Maxime Gravel pour se signaler, vendredi soir, face aux Gee-Gees d’Ottawa. Il a marqué trois filets, en plus d’ajouter une passe, dans une victoire de 7-4 des Trifluviens.
Le premier filet de Mimar est celui qui a fait tourner le match. La rencontre était jusque-là égale 1-1. Avec 41 secondes à faire au cadran au premier engagement, les visiteurs ont écopé d’une pénalité pour avoir eu trop d’hommes sur la glace. Les Patriotes en ont profité, en battant le gardien trifluvien François Lacerte, alors qu’il ne restait que six secondes à faire à la période.
« C’est le but qui a été le tournant du match. On ne peut pas commettre ce genre d’erreur. C’était un manque de concentration. Pourtant, les joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire », a maugréé l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Réal Paiement.
L’UQTR détenait alors le momentum, et elle en a profité. Les Patriotes ont inscrit trois filets supplémentaires en deuxième période, chassant Lacerte du match.
« C’est frustrant d’arriver ici, chez moi, et que ça se termine comme ça. Devant mes parents et amis, c’est difficile. C’est certain que je suis frustré, ce n’est pas comme ça que je voulais que ça se passe », a mentionné le portier, qui en était à son premier match après son départ du Caron et Guay de la LNAH, en décembre.
Son entraîneur n’a pas hésité à le défendre. « Je le comprends, il veut gagner. Nous n’avons pas bien joué et nous ne nous sommes pas emparés des rebonds devant notre but. On ne touchait à personne. J’ai 53 ans et je n’aurais pas eu peur de me pointer là. »
Mimar saisit sa chance
Peu de gens auraient pu prédire les succès de Mimar lors de cette rencontre. Avec l’arrivée de Pierre-Olivier Morin, l’ailier avait été rétrogradé au quatrième trio de l’équipe lors du match de mercredi contre les Ravens de Carleton. Toutefois, une blessure à Maxime Gravel, qui avait marqué le premier but des locaux, lors des vingt premières minutes de la partie, lui a ouvert la porte. Son trio, qu’il complétait avec Morin et Olivier Donovan, a amassé neuf points par la suite.
Mimar n’a pas été reconnu pour son effort constant depuis son arrivée avec les Patriotes. Toutefois, son pilote, Gilles Bouchard, a constaté un changement récent dans l’attitude de la recrue.
« Dans les pratiques, il a deux fois plus de jambes. Il sait que ça se resserre à l’avant et qu’il doit se prendre en main. Je n’ai pas eu besoin de lui dire. Il n’a pas pratiqué durant le temps des Fêtes parce qu’il était en voyage dans le Sud, mais je peux dire qu’il ne s’est pas juste assis sur sa chaise longue là-bas ! »
Quant à la performance du reste de sa troupe, Bouchard n’avait que des éloges. « On voulait être meilleurs et nous avons été meilleurs. Nous sommes sortis fort et nous avions plus de jambes. Les gars ont travaillé, mais ils avaient du plaisir aussi. Il fallait rebondir et c’est ce que nous avons fait. C’était ça l’important. »
Avec la défaite des Ravens de Carleton face aux Redmen de McGill, vendredi soir, les Patriotes sont de retour dans la course pour le premier rang de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario. Une victoire face aux Stingers de Concordia, samedi à Montréal, les ferait passer devant Carleton.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.