Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joe Rullier ne s'est jamais présenté

durée 19h23
23 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les partisans du Caron et Guay de Trois-Rivières attendaient la venue de Joe Rullier depuis longtemps. Ils ont toutefois eu une très mauvaise surprise, dimanche, en constatant que le défenseur n’était pas en uniforme face à Rivière-du-Loup malgré l’annonce de sa signature. Après réflexion, celui-ci a décidé de ne pas joindre à l’équipe.

Visiblement en furie, les dirigeants des Bleus n’ont pas apprécié la décision du hockeyeur. Celui-ci a communiqué avec eux par messages texte, vendredi, afin de les informer qu’il avait pris la décision de ne pas jouer pour Trois-Rivières. Pourtant, Rullier était présent, deux jours plus tôt, à la pratique de l’équipe, où il avait signé un contrat que le directeur général adjoint, Sylvain Robert, n’a pas manqué de montrer aux membres de la presse. Il peine à comprendre la décision de l’ancien choix des Kings de Los Angeles.

« Il y a plusieurs versions différentes. Selon ce que nous avons appris, certains joueurs qui sont ses amis lui auraient dit de ne pas venir à Trois-Rivières. Une autre version, c’est qu’il ne voulait pas jouer à cause de sa blessure à l’œil. La vraie raison, on ne la connaît pas encore. Est-ce qu’il y a une autre organisation en arrière de ça ? Je ne le sais pas, mais je trouve ça nébuleux. »

La foule du Colisée de Trois-Rivières n’a d’ailleurs pas manqué de signifier son insatisfaction quant à cette nouvelle avant la rencontre de dimanche, y allant de quelques huées lors de l’annonce de l’absence de Rullier.

« Je les comprends très bien, mais je peux dire que ceux qui ont hué ne peuvent pas être plus déçus que nous ne le sommes », a souligné le directeur général adjoint.

De son côté, l’entraîneur-chef Jean-François Labbé a préféré ne pas s’en faire avec la volte-face du Montréalais.

« Ça ne me dérange pas puisqu’il n’a jamais été là et n’a jamais pratiqué avec l’équipe. Il est comme un fantôme. C’est certain que lorsqu’on ajoute un joueur de ce calibre, ça peut encourager les joueurs, mais je ne veux pas perdre de temps à parler de lui. Ça ne vaut pas la peine de se casser la tête. »

Une transaction dans l'air

À la lumière des derniers développements, il semble clair que Caron et Guay et Rullier ne pourront jamais s’entendre. Est-il préférable pour l’organisation de l’échanger afin de se renforcir ? Cette option sera étudiée. Selon ce qu’a révélé Sylvain Robert, trois formations lui auraient déjà fait de l’œil afin de s’approprier les services du défenseur, soit Cornwall, Jonquière et Saint-Georges-de-Beauce.

« Nous allons être à l’écoute, mais c’est irritant de se départir d’un joueur comme lui. Léo-Guy Morrissette sera très réticent à l’accommoder. »

Robert affirme d’ailleurs que le prix sera élevé afin de voir Rullier quitter la liste de protection des Trifluviens.

« On ne veut pas donner la coupe à une équipe qui s’améliorerait avec son acquisition. Nous voulons obtenir des joueurs de qualité et qui ne sont pas seulement sur la liste de protection de la formation. On veut des joueurs qui sont en uniforme. Rullier pourrait être un des cinq meilleurs défenseurs de la ligue », a-t-il conclut.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...