Le Caron et Guay coulé par ses erreurs

Par Nicolas Ducharme
À son dernier match avant Noël, le Caron et Guay de Trois-Rivières a tenté d’offrir un cadeau à ses partisans, dimanche, face aux 3L de Rivière-du-Loup. Un mauvais début de troisième période a toutefois mis fin aux espoirs de l’équipe de signer sa sixième victoire de la saison.
À égalité 3-3 au début du dernier engagement, les Trifluviens ont laissé les visiteurs marquer deux buts avant la huitième minute du tiers-temps, afin de prendre une avance de 5-3. La troupe de Jean-François Labbé a bien tenté de remonter la pente, mais leur attaquant Chris Cloutier a écopé de deux pénalités sur la même séquence, ce qui a grandement nui aux locaux, qui ne détenaient plus le momentum.
Les carottes n’étaient toutefois pas cuites pour les Bleus. Avec moins de huit minutes à écouler à la rencontre, Stéphane Boileau a profité d’une passe de Kevin Asselin pour enfiler l’aiguille. Ce fut toutefois insuffisant. Les Trifluviens ne sont pas parvenus à battre le gardien Louis Ménard de nouveau, et ce, même s’ils ont retiré François Lacerte en fin de match.
Malgré la défaite, le pilote du Caron et Guay était tout de même heureux de l’effort de sa troupe. « Nous avons eu de bonnes chances de marquer et les gars sont allés au filet. L’effort était là, mais chaque fois que nous avons commis une erreur, les 3L ont réussi à compter. Ils ont vraiment profité de toutes nos erreurs. »
Il faut dire que les locaux devaient se débrouiller sans leurs deux meilleurs marqueurs, Yann Joseph et Olivier Fillion, tous deux blessés. De leur côté, Rivière-du-Loup a disputé la rencontre avec seulement cinq arrières.
« Nous allions avoir une longue semaine de congé. J’en ai parlé aux joueurs avant le match qu’il fallait sortir fort et ne pas s’endormir. Je suis particulièrement content de la première période. Les gars ont joué un bon match et c’est agréable d’aller chercher deux points sur la route », s’est réjoui le chef d’orchestre Éric Dandeanault.
Asselin retrouve le sourire
L’attaquant Kevin Asselin a été très solide dans la défaite. Blessé aux abdominaux plus tôt dans la saison, celui-ci avoue ne pas être à son summum, ce qui déteint sur son jeu, lui qui aime miser sur sa vitesse. Malgré tout, il a marqué à une reprise en plus d’inscrire une aide.
« Ça faisait longtemps que je n’avais pas connu un bon match. Lorsque je suis revenu de ma blessure, je n’étais pas à 100 % et à vrai dire, je ne le suis pas encore. Ça prend une éternité pour guérir. »
Le Caron et Guay sera de retour en action vendredi, alors qu’il se frottera aux Marquis de Jonquière. Les deux équipes rivales se sont affrontées à deux reprises cette saison, avec comme résultat deux décisions en faveur de la bande de Dean Lygitsakos.