Une erreur fatale pour Trahan

Par Nicolas Ducharme
Tout semblait bien se dessiner pour Indrik Trahan à sa première épreuve de la Coupe du monde de planche à neige, à Carezza en Italie. Auteur du 18e temps après la première vague de qualifications, une erreur au pire moment lui a coûté sa chance d’accéder à la phase de duel.
Classé au 50e échelon avant le début de la course, le jeune homme de 19 ans a impressionné en signant le 11e temps de son parcours, ce qui lui a permis d’accéder à la deuxième vague de qualifications. C’est à ce moment que la situation s’est corsée.
« J’avais une avance d’au moins une porte sur mon adversaire. Mais lors de la transition vers le plat, je n’ai pas levé la tête assez rapidement pour regarder ce qui s’en venait devant moi. J’ai frappé la porte ce qui m’a fait perdre l’équilibre et m’a ralenti. J’ai perdu une seconde et demie », a-t-il expliqué.
Une erreur qui s’est avérée fatale, puisque le Trifluvien était dans la partie la moins abrupte du tracé. Il a donc dû se contenté du 30e rang, ce qui le classe quatrième chez les Canadiens.
Malgré tout, l’athlète de 19 ans n’a pas caché sa satisfaction à la suite de cette épreuve remportée par l’Autrichien Andreas Prommegger. « J’avais un bon plan de match, sauf pour l’erreur fatale. C’était une bonne expérience et j’ai déjà hâte à la prochaine coupe du monde. Mentalement, j’étais là, et je n’ai retiré que de bons points », a-t-il souligné.
« Je n’ai pas réalisé que j’étais stressé parce que je savais quoi faire. C’est après que je me suis rendu compte que j’étais stressé, parce que je ne me souviens plus de la descente », a rigolé celui qui en est à sa première saison complète sur le circuit de la Coupe du monde.
Trahan sera de retour en piste le 11 janvier prochain, alors qu’il participera au slalom et au slalom géant de la Coupe du monde à Bad Gastein en Autriche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.