Les Aigles acquièrent un gros morceau

Par Nicolas Ducharme
Le casse-tête des Aigles de Trois-Rivières prend lentement forme. Ils ont fait l’acquisition de Drew Miller, un voltigeur qui pourrait s’avérer être la pièce maîtresse de l’équipe, selon le gérant Pierre-Luc Laforest.
Âgé de 32 ans, Miller est un vétéran du baseball indépendant, lui qui roulait sa bosse avec les Vipers de Calgary depuis 2005. Ses statistiques à la plaque sont impressionnantes. Dans les quatre dernières années, il montre une moyenne au bâton de 0,337 ou plus, dont une saison de 21 circuits en 88 rencontres en 2010.
« C’est un joueur qui embarque sur les buts. Il frappe avec puissance, mais aussi pour la moyenne. Je suis très content. Nous avions amorcé les discussions avec lui grâce à un contact que j’avais. Il se disait prêt à venir jouer au Québec. J’ai hâte de voir ce qu’il pourra faire avec nous », a mentionné Laforest.
Déjà, le pilote affirme que Miller pourrait devenir le premier joueur de concession de la formation. « Il va frapper au troisième ou quatrième rang. Nous allons bâtir autour de lui. »
Ce dernier est aussi persuadé que l’expérience de Miller, un Canadien originaire de Medecine Hat en Alberta, servira grandement à la formation d’expansion.
« Il connaît beaucoup de monde dans le baseball indépendant, dont les lanceurs. Il va pouvoir aider les jeunes et les recrues qui vont arriver des rangs collégiaux. Ils vont savoir à quoi s’attendre. Je suis très content de l’avoir », a souligné Laforest.
D’ailleurs, l’entraîneur-chef s’est dit étonné de voir que sa nouvelle acquisition n’avait jamais joué dans le baseball affilié dans sa carrière. À son avis, il aurait aisément pu évoluer dans le calibre AAA.
Le calme avant la tempête
L’acquisition de Miller pourrait être la dernière signature des Aigles pour quelque temps. Laforest s’attend à un mois de janvier plus calme, avant que le tout s’active de nouveau à l’approche des camps d’entraînement des Ligues majeures.
« Nous allons attendre de voir quel joueur va aller où. En février et mars, lorsque certains se font couper du baseball affilié, c’est à ce moment que nous irons chercher nos gars d’impact. Nous avons déjà cinq lanceurs, alors nous pouvons attendre. Pour ce qui est des joueurs de position, nous allons avoir plus d’opportunités après Noël, quand les gars se mettent à paniquer lorsqu’ils voient qu’ils n’ont pas eu d’invitation pour les camps. Ce sera le moment d’être agressif », conclut-t-il.