Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Béland et Bertrand qualifiés pour le Championnat canadien

durée 15h05
18 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les patineurs du Club les Élans de Trois-Rivières Étienne Béland et Vincent Bertrand participeront au prochain Championnat canadien longue piste par catégorie d’âge.

Samedi dernier, à l’anneau Gaétan-Boucher de Québec, Béland a remporté l’épreuve chez les juvéniles, ce qui lui permettra de participer au Championnat dans la catégorie U13, qui se tiendra à Winnipeg les 9 et 10 février prochain. Il tentera alors de répéter son exploit de l’année dernière, lui qui est champion en titre chez les moins de 12 ans.

« Étienne a d’excellentes chances de répéter son exploit, et ce, même si la compétition est de plus en plus féroce dans les catégories d’âge plus élevées », explique Stéphane Masson des Élans.

Il ne sera pas le seul représentant de Trois-Rivières à l’anneau Susan Auch de Winnipeg, puisque Vincent Bertrand le rejoindra grâce à sa troisième place chez les juniors lors du dernier week-end. Il s’agira pour lui d’une dernière chance de se signaler, lui qui évolue dans la catégorie des moins de 16 ans.

« On lui souhaite une belle performance, puisqu’il fera le saut chez les juniors ISU (Union internationale de patinage) l’an prochain. Le calibre est très fort et il aura besoin de deux ou trois ans pour s’adapter.

Trois médailles d’argent pour Masson

Le patineur William Masson a lui aussi connu un fort week-end sur l’anneau Gaétan-Bouchard. Il a récolté l’argent au 1000 m, 1500 m et 5000 m lors de la Compétition provinciale par distance no1.

« À quelques jours des qualifications nationales juniors qui auront lieu à Calgary, d’établir des records personnels sur les distances sprints et de me classer parmi les meilleurs Québécois d’âge junior étaient pour moi deux objectifs importants. L’ultime but est maintenant de représenter le Canada aux Championnats mondiaux juniors de 2013 en Italie. Je crois qu’avec ces temps personnels, je peux maintenant jouer les troubles fêtes », a-t-il mentionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...