Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rullier rejoint le Caron et Guay

durée 19h01
17 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Autre coup de théâtre dans le dossier Joe Rullier. Après avoir affirmé qu’il n’enfilerait pas le chandail du Caron et Guay cette saison, le défenseur devrait être de la séance d’entraînement de l’équipe, mercredi soir.

Le directeur général de la formation, Léo-Guy Morrissette, n’a pas caché sa joie d’obtenir les services du robuste défenseur.

« C’est une très bonne acquisition. Il devrait être avec nous mercredi afin de signer son contrat. Je suis très content. Il va nous permettre de stabiliser notre défensive. C’est un bon joueur. »

Toutefois, il ne faudrait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Plus tôt cette saison, les deux parties en étaient venues à une entente, mais Rullier s’était ravisé quelques jours plus tard. Dans nos pages, celui-ci avait confié qu’il craignait de devoir jeter les gants dans la LNAH, ce qu’il n’est plus en mesure de faire.

« J’ai subi deux opérations à la rétine. Les docteurs m’ont dit que je pouvais jouer au hockey, mais que c’était mieux de ne pas me battre », avait expliqué celui qui a perdu la vue pendant trois mois après avoir été atteint au visage par une rondelle.

Morrissette est d’avis que Rullier pourrait inspirer plusieurs de ses coéquipiers grâce à ses coups d’épaules, un aspect qui a été plutôt absent du jeu des Trifluviens avant le week-end dernier. Acquis l’été dernier, Dominic D’Amour est une déception à ce chapitre malgré son imposant physique. Après avoir disputé huit saisons chez les professionnels, le défenseur semble rouillé maintenant qu’il doit s’habituer au rythme de vie de la LNAH, où il doit conjuguer hockey et emploi.

Enfin, une victoire

Le Caron et Guay a mis fin à sa séquence de quatre parties sans triomphe de brillante façon, vendredi dernier, face à l’Isothermic de Thetford Mines. Les Trifluviens ont probablement disputé leur meilleur match cette saison dans cette victoire de 4-2.

Les 763 personnes présentes au vétuste Colisée ont pu constater que la rivalité entre les deux clubs est toujours aussi intense. Avant même le début de la partie, on a pu sentir qu’il y aurait de l’électricité dans l’air puisque plusieurs joueurs sont passés près d’en venir aux coups. Les deux équipes se sont fait face lors des dernières séries éliminatoires et les cicatrices ne se sont définitivement pas refermées.

La troupe de Jean-François Labbé s’est toutefois inclinée dès le lendemain, à Thetford Mines, par la marque de 4-1. Le Caron et Guay occupe toujours la dernière place du classement de la LNAH, à égalité avec le Cool FM de Saint-Georges. Toutefois, les Trifluviens détiennent un match en main sur leurs opposants.

Les Bleus disputeront une série aller-retour face aux 3L de Rivière-du-Loup le week-end prochain. La rencontre disputée au Colisée aura lieu dimanche à 16 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...