Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Dragons sur l’équipe d’étoiles

durée 12h34
10 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

L’attaquant Gabriel Amyot et le défenseur Xavier Labonté, de la formation de hockey des Dragons du Collège Laflèche, feront partie de l’équipe d’étoiles de la Ligue collégiale de hockey.

Les deux hockeyeurs rejoindront ainsi les meilleurs joueurs de 17 et 18 ans du circuit alors que l’équipe se frottera à la formation québécoise qui prendra part au Défi mondial des moins 17 ans. Cet affrontement aura lieu le 22 décembre au Colisée Desjardins de Victoriaville, une des deux villes hôtes du tournoi, avec Drummondville.

D’ailleurs, les deux joueurs feront face à l’un de leurs entraîneurs, Marc-André Quilico, qui aura le rôle d'entraîneur associé et responsable du vidéo.

Labonté et Amyot ne sont pas les deux seuls joueurs du Collège Laflèche à avoir reçu un honneur dans les derniers jours. L’attaquant Frédéric Côté a été nommé joueur du mois dans le circuit collégial grâce à sa récolte de cinq buts et 13 mentions d’aide.

Deux victoires avant la pause de Noël

Les Dragons sont maintenant en vacances pour le temps des Fêtes et ils ne seront pas de retour sur la patinoire avant le 12 janvier. Tout de même, les joueurs ont trouvé le moyen d’offrir un beau cadeau à leurs partisans en signant deux victoires, le week-end dernier. Après avoir battu leurs rivaux de Sorel par la marque de 4-2, vendredi, ils ont fait de même avec le Collège Dawson, samedi. Grâce à ce gain de 5-1, les Dragons ont grimpé au quatrième échelon du classement général de la ligue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...