Deux Dragons sur l’équipe d’étoiles

Par Nicolas Ducharme
L’attaquant Gabriel Amyot et le défenseur Xavier Labonté, de la formation de hockey des Dragons du Collège Laflèche, feront partie de l’équipe d’étoiles de la Ligue collégiale de hockey.
Les deux hockeyeurs rejoindront ainsi les meilleurs joueurs de 17 et 18 ans du circuit alors que l’équipe se frottera à la formation québécoise qui prendra part au Défi mondial des moins 17 ans. Cet affrontement aura lieu le 22 décembre au Colisée Desjardins de Victoriaville, une des deux villes hôtes du tournoi, avec Drummondville.
D’ailleurs, les deux joueurs feront face à l’un de leurs entraîneurs, Marc-André Quilico, qui aura le rôle d'entraîneur associé et responsable du vidéo.
Labonté et Amyot ne sont pas les deux seuls joueurs du Collège Laflèche à avoir reçu un honneur dans les derniers jours. L’attaquant Frédéric Côté a été nommé joueur du mois dans le circuit collégial grâce à sa récolte de cinq buts et 13 mentions d’aide.
Deux victoires avant la pause de Noël
Les Dragons sont maintenant en vacances pour le temps des Fêtes et ils ne seront pas de retour sur la patinoire avant le 12 janvier. Tout de même, les joueurs ont trouvé le moyen d’offrir un beau cadeau à leurs partisans en signant deux victoires, le week-end dernier. Après avoir battu leurs rivaux de Sorel par la marque de 4-2, vendredi, ils ont fait de même avec le Collège Dawson, samedi. Grâce à ce gain de 5-1, les Dragons ont grimpé au quatrième échelon du classement général de la ligue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.