Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles font l'acquisition de deux lanceurs

durée 15h26
10 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Malgré la neige et le temps froid qui s’abat sur la région, le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Pierre-Luc Laforest, ne chôme pas. Il a fait l’acquisition de deux gauchers, Brian Gump et Jesse Garcia.

Âgé de 25 ans, Gump est un ancien choix de 26e ronde des Phillies de Philadelphie. Il a d’ailleurs évolué pendant trois années dans les différents club-écoles de l’organisation. Il a toutefois été libéré par l’équipe au terme de la campagne 2011. L’été dernier, il a amorcé la saison avec les Pacifics de San Rafael dans la North American League avant de la conclure avec les Saints de Saint-Paul dans l’American Association of Independant Baseball.

« C’est un voltigeur qui a été transformé en lanceur lors de sa dernière saison avec les Phillies. Il a de bons chiffres et contrôle bien ses lancers. Il a une bonne vélocité et c’est un travailleur avec une bonne tête sur les épaules. Il devrait être un partant, mais nous allons voir au camp d’entraînement », a expliqué Laforest à propos de son nouveau protégé.

« Il comptera comme un lanceur recrue, mais il pourrait jouer comme voltigeur. C’est plaisant avec un alignement de seulement 21 joueurs », a ajouté l’entraîneur.

L’année dernière, Gump a cumulé cinq victoires et deux défaites et une moyenne de 0,278 avec les Pacifics.

Dans le cas de Garcia, son cheminent vers Trois-Rivières est différent. Celui-ci n’a jamais été repêché à sa sortie de l’Université du Nevada à Las Vegas. En cinq départs avec San Raphael, le lanceur de 23 ans montre un dossier d’une victoire et deux défaites et une moyenne de 0,225.

« Il lance beaucoup de prises. Il possède une bonne courbe, un changement de vitesse et une rapide qui tourne autour de 88 à 90 mph. J’ai parlé avec le gérant des Pacifics, Mike Marshall, qui connaît très bien notre calibre. Il m’a assuré que c’était de très bons gars. Ils pourraient avoir un impact avec l’équipe pour plusieurs années », a mentionné Laforest.

Les Aigles ont dû débourser un total de 750 $ pour obtenir ces deux joueurs.

La vente de billets en marche

Bien qu’il reste encore cinq mois avant le premier lancer au Stade Fernand-Bédard, l’organisation des Aigles est au travail. Elle mettra en vente dès mercredi des certificats-cadeaux et différents forfaits de billets pour plus d’une rencontre. Quant aux abonnements de saison, la vente se déroule à un rythme normal, et ce même, s’il est encore impossible de faire l’achat par internet.

« La vente va bien et nous avons maintenant quelqu’un à temps plein pour desservir les clients. Nous espérons que la billetterie en ligne sera ouverte avant les Fêtes. Sinon, les gens peuvent effectuer leurs réservations par courriel », a expliqué le directeur du marketing et des communications chez les Aigles, Frédéric Lajoie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...