Zewski se frottera à Hoskins

Par Nicolas Ducharme
On savait déjà que Mikael Zewski (17-0, 13 K.-O.) allait sauter dans le ring du Madison Square Garden de New York le 19 janvier. On connaît maintenant l’identité de son adversaire. Le boxeur trifluvien affrontera l’américain Brandon Hoskins (16-3-1, 8 K.-O.).
Hoskins connaissait une carrière prometteuse jusqu’à ses trois derniers combats, où il a subi trois défaites, dont deux par arrêt de l’arbitre. Zewski se demande d’ailleurs quel type d’adversaire il affrontera lors de cet événement.
« Sa fiche est bizarre. Contre Keith Thurman, un bon cogneur, il a été souvent frappé, mais il absorbait bien les coups. À l’inverse, contre Phil Lo Greco, qui n’est pas réputé comme un cogneur, il a été arrêté au premier round. »
Le dernier combat de Hoskins a eu lieu le 20 octobre dernier, alors qu’il s’est mesuré à Dmitriy Salita, qui ne s’était avoué vaincu qu’une seule fois dans sa carrière, contre le puissant Amir Khan. Cette fois, l’américain avait fait la distance dans la défaite.
Zewski est d’avis que Hoskins devrait lui donner une bonne opposition afin de tenter de remettre sa carrière sur les rails.
« C’est un jeune, il n’a que 26 ans. Il est encore en position pour relancer sa carrière. Je me sens prêt et je m’attends à faire des rounds. Ça ne devrait pas se finir tôt. Il n’est pas le meilleur techniquement, mais il a un bon jab. J’ai toujours eu de la difficulté contre les gars qui ont un grand jab. Ce sera un défi technique », a analysé le Trifluvien.
Ce dernier espère qu’il pourra finalement faire face à un boxeur qui lui permettra de disputer un long combat, ce qu’il espère depuis longtemps. Zewski n’a boxé que cinq rounds à ses trois dernières sorties. Sa dernière, face à Cesar Chavez au Centre Bell, s’était soldée par un percutant K.-O. du Québécois alors qu’il n’y avait que 37 secondes d’écoulées à l’affrontement.
« Il n’est pas super rapide, mais ce n’est pas le genre de gars qui va déposer un genou à terre pour venir chercher son chèque et retourner chez lui », croit l’athlète de 23 ans.
Zewski poursuit donc sa préparation à son gymnase de Trois-Rivières en attendant son duel qui se déroulera sur une carte mettant en vedette Gennady Golovkin contre Gabriel Rosado pour les titres WBO et IBF des poids moyens. Miguel Angel Garcia et Orlando Salido croiseront aussi le fer lors de cette soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.