Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parce que des buts, ça ne s'achète pas...

durée 19h38
9 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Incapable de faire fonctionner son unité offensive à plein régime, le Caron et Guay de Trois-Rivières s’est encore une fois incliné, dimanche, face au HC Carvena de Sorel-Tracy. Les visiteurs auront tout de même eu besoin de la fusillade pour l’emporter 3-2.

Il s’agissait d’une neuvième défaite en 10 rencontres pour la troupe de Jean-François Labbé, qui occupe maintenant le dernier rang au classement général.

Tout au long du match, les représentants de la Cité de Laviolette se sont heurtés à un gardien en grande forme, Francis Gourdeau. Celui-ci a réalisé 32 arrêts en plus de freiner Olivier Fillion et Stéphane Boileau lors des tirs de barrage. Seul Alexandre Jacques est parvenu à le battre.

De son côté, François Lacerte a aussi bien fait, mais Grégory Dupré et Michael Tessier ont eu le meilleur sur lui en fusillade, pour donner la victoire aux leurs. Tout de même, il s’agit d’un bon signe pour les Trifluviens, puisque Lacerte devra remplacer David Guerrera pour une longue période. Celui-ci a aggravé sa blessure au genou et ne devrait pas être de retour en 2012.

Ainsi, la guigne offensive des Trifluviens se poursuit, eux qui peinent à inscrire des filets depuis une dizaine de matchs.

« Nous avons bien joué et l’intensité était là. Notre gardien a aussi bien fait. C’est assez, les gars doivent se sortir de cette léthargie. La ligne de (Yann) Joseph a bien joué et nous avons eu de bonnes chances de marquer. Ça va finir par rentrer », a analysé Labbé après la rencontre.

Selon le marqueur du deuxième but des Trifluviens, Yann Joseph, c’est l’absence de confiance qui explique les insuccès offensifs de la formation.

« Dans ma carrière, je n’ai pas vu ça souvent une séquence de la sorte. Les gars sont raides sur leurs bâtons. Nous obtenons des chances de marquer, mais nous n’avons pas confiance. Il y a plusieurs joueurs qui sont meilleurs qu’ils ne le démontrent, mais ce n’est pas par manque de vouloir. Il ne faudrait qu’un match avec plusieurs buts pour que ça débloque. »

Chez les Sorelois, le pilote, Francis Breault, a tenu à souligner l’efficacité du jeu défensif de ses protégés.

« On marque beaucoup de buts, mais on en donne beaucoup aussi. Comme entraîneur, de voir un match de 2-2, je suis bien content. Il faut resserrer ça et les gars ont bien joué dans le système défensif. Il faut essayer de gagner en jouant défensivement. »

Huot se signale

Tirant de l’arrière 1-0, Trois-Rivières a répliqué en fin de premier engagement, l’œuvre de Marc-André Huot, alors que son gardien avait été retiré à la faveur d’un sixième attaquant. Huot a d’ailleurs connu un fort match et a été l’un des joueurs les plus intenses chez la troupe de Jean-François Labbé. Parions qu’il voulait donner une leçon à l’état-major de l’équipe. Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, c’est lui qui devait être échangé à Saint-Georges-de-Beauce, en compagnie de Tommy Bolduc, vendredi. Le marché est toutefois tombé à l’eau après qu’il ait refusé de se rapporter à l’équipe.

Non seulement la production de buts est difficile pour le Caron et Guay depuis une dizaine de rencontres, mais il a été victimes de la malchance, dimanche après-midi. Le deuxième filet des Sorelois a été marqué par Grégory Dupré alors que sa passe dans l’enclave a touché Alexandre Parent avant de pénétrer dans la cage laissée déserte par Lacerte.

Ellis se retire

Francis Breault peut être encore plus heureux de la performance qu’a offerte son gardien, dimanche, puisqu’il devra composer sans son autre portier, Julien Ellis, pour une période indéfinie. L’ancien du Caron et Guay a décidé de prendre une pause du hockey, affirmant être aux prises avec des problèmes personnels. D’ailleurs, ses statistiques n’étaient pas à la hauteur des attentes cette saison.

Le HC Carvena avait fait son acquisition l’été dernier en échange de Thomas Bellemare, David Guerrera et des droits de l’attaquant Mathieu Benoit. Yan Turcotte et Alexandre Vachon avaient aussi pris la route du Bas-Richelieu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...