Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laprise passe au Cool FM

durée 20h13
7 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Caron et Guay de Trois-Rivières a procédé à une transaction, vendredi matin, qui envoie l’attaquant Pierre-Luc Laprise à Saint-Georges-de-Beauce en retour de deux jeunes attaquants.

Le directeur général du club trifluvien, Léo-Guy Morrissette, rapatrie ainsi deux de ses anciens protégés de la LHJMQ, Maxime Renaud et Jonathan Lessard, qui ont tous deux évolué avec le Titan d’Acadie-Bathurst, équipe où le coloré homme d’affaires occupe les mêmes fonctions.

Renaud, un défenseur de 23 ans, a amassé 14 points en 40 rencontres l’année dernière avec le Cool FM. Quant à Lessard, il avait amorcé la saison 2012-2013 avec les Bulls de San Francisco dans l’ECHL avant de revenir au Québec. En 2010-2011, il avait connu sa meilleure saison dans la LHJMQ, amassant 66 points en 62 rencontres alors qu’il portait les couleurs du Titan.

« Nul doute que cette transaction sera bonne pour les deux équipes, nous cédons un excellent joueur, mais en retour nous obtenons deux jeunes et très bons hockeyeurs, que je connais d’ailleurs très bien », a laissé savoir le directeur général du Caron et Guay par voie de communiqué.

De son côté, Pierre-Luc Laprise prend la route de la Beauce après n’avoir disputé qu’une seule saison complète au Colisée de Trois-Rivières. Il a pris part à 26 matchs de l’équipe l’année dernière, amassant une moyenne d’un point par sortie. Cette saison, il a revêtu le chandail bleu à 10 reprises.

Bolduc était visé

Par ailleurs, selon ce qui a été permis d’apprendre, la transaction mentionnée ci-haut ne devait à l’origine pas avoir lieu dans ce format. Un premier marché devait envoyer le pugiliste Tommy Bolduc au Cool FM en compagnie d’un autre joueur dont l’identité n’a pas été dévoilée. Celui-ci a toutefois laissé savoir aux deux équipes qu’il n’avait aucunement l’intention de se joindre aux Beaucerons, ce qui a fait avorter l’échange.

Le Caron et Guay sera de retour sur la patinoire ce dimanche, alors qu’il se frottera au HC Carvena de Sorel-Tracy. Les deux nouvelles acquisitions des Trifluviens devraient être en uniforme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...