Les carottes sont-elles cuites ?

Par Nicolas Ducharme
Les choses vont de mal en pis pour le Caron et Guay de Trois-Rivières. L’équipe a subi une huitième défaite en neuf matchs et la frustration se fait de plus en plus sentir au Colisée.
Encore une fois le week-end dernier, les Trifluviens n’ont pas su s’imposer, et ont subi deux revers identiques de 5-3 face à Cornwall dans une série aller-retour.
N’eut été du tour du chapeau de Yann Joseph, c’est par la marque de 5-0 que ce serait inclinée la troupe de Jean-François Labbé, samedi.
Encore une fois, c’est l’incapacité des Trifluviens d’inscrire des buts qui fait mal à l’équipe. Avec une moyenne de 2,86 buts par rencontre, difficile d’espérer des victoires. Les unités spéciales ne répondent guère mieux. Le Caron et Guay occupe le sixième rang dans la LNAH en avantage numérique et le cinquième lorsqu’il évolue à moins d’un homme.
De retour d’une blessure, le gardien David Guerrera n’a pas été à la hauteur. Il a cédé sa place à François Lacerte lors des deux rencontres.
Après cette fin de semaine, les Trifluviens pointent à l’avant-dernier rang du classement de la LNAH, avec un maigre neuf points, cinq derrière Rivière-du-Loup, qui détient quatre parties en main sur les Bleus.
Les foules en chute libre
Dans les gradins, les partisans commencent à s’impatienter face aux insuccès des leurs. Vendredi, un maigre 605 personnes ont assisté à la défaite du Caron et Guay. Un chiffre extrêmement décevant pour un match disputé un vendredi soir. Même si l’équipe est l’une des plus actives au niveau pugilistique, les amateurs ne semblent plus rassasiés. Les choses devront changer rapidement si Léo-Guy Morrissette espère rapatrier certains de ces partisans au Colisée de Trois-Rivières.
Le poste d’entraîneur-chef de Jean-François Labbé pourrait-il être en jeu ? Le propriétaire et directeur général préfère ne pas répondre.
« Je ne veux pas élaborer sur ce sujet. L’attaque ne fonctionne pas. Les gars qui ne font pas la job seront envoyés sous d’autres cieux. Je ne nommerai pas de noms, mais ils se connaissent. »
Morrissette avoue travailler sur quelques dossiers afin d’amener du sang nouveau à son équipe. Il maintient avoir eu une entente avec le défenseur Joe Rullier, qui se serait désisté à la dernière minute.
« Nous avions une entente avec Rullier. Tout était fait et même le chandail était prêt. Mais il a changé d’idée à la dernière minute. Ça fait cinq ou six fois qu’il nous fait ça. Il a texté Sylvain Robert pour lui dire qu’il prenait sa retraite. Je ne le crois pas. Je suis convaincu qu’il y a d’autres équipes dans le portrait. Je suis tanné du maraudage dans cette ligue. Je vais rencontrer les autres équipes et je vais crever l’abcès », a-t-il promis.
Le Caron et Guay ne disputera qu’une seule rencontre ce week-end, soit dimanche, face au HC Carvena de Sorel-Tracy.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.