La Fondation Claude-Mongrain fait des heureux

Par Nicolas Ducharme
Onze athlètes d et deux équipes sportives de la région ont reçu un coup de main, mardi. La Fondation Claude-Mongrain a remis pour la 38e fois des bourses allant de 500 $ à 750 $.
Ainsi, ce sont les sportifs s’étant majoritairement illustrés dans des disciplines estivales qui ont été honorés. Chacun d’entre eux a obtenu une bourse de 500 $.
L’athlétisme a été le fer de lance de la Mauricie lors de la dernière finale des Jeux du Québec, disputée à Shawinigan, et le tout s’est reflété lors de cette remise de bourses.
Voilà pourquoi William Labrèche, du club d’athlétisme Phénix, Guillaume Lefebvre, du Club d’athlétisme de l’Énergie, et William Plante, du Club d’athlétisme Zénith ont été honorés.
Il s’agissait de la deuxième fois que Labrèche recevait un tel honneur. Il n’a pas hésité à démontrer sa reconnaissance. « Ça va m’aider pour les dépenses reliées à mon sport. Une saison peut coûter cher, particulièrement lorsque nous sommes en pleine croissance. On peut passer à travers deux ou trois paires de souliers par année. Mais je cours sur plusieurs surfaces, donc il me faut différents types de souliers. À 100 $ la paire, ça revient à 300 $ pour chaque surfaces. En plus, les compétitions ne se déroulent pas toutes dans la région. Il faut donc payer le voyagement, l’hôtel et les restaurants », a mentionné le jeune homme de 15 ans.
Trois trampolinistes du Club Trampoline Intercité ont aussi reçu une bourse de la Fondation Claude-Mongrain. Il s’agit de Maude Coulombe, de Coralie Francoeur et de Julien Rousseau.
De leur côté, deux athlètes du Club de canoë-kayak de vitesse de Trois-Rivières, Maxence Beauchesne et Mathieu Roy, ont aussi recueilli une aide financière.
Finalement, Joël Domingue (Équipe Vélo Mauricie), Marc-Alexandre Charest-Dion (Club de curling de Trois-Rivières) et Anthony Pépin (Club de judo Seikidokan) ont aussi mis la main sur 500 $.
« Le but de notre fondation est d’aider ce type d’athlètes à aller plus loin. Avec les années, nous avons eu la chance de voir certains d’entre eux atteindre les Olympiques. C’est le type d’aide qui peut les aider à connaître un bon départ », a souligné le président de l’organisme, le Dr André G. Trahan.
Par ailleurs, deux équipes sportives, les Estacades football benjamin et la formation de soccer des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, sont repartis avec une bourse de 750 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.