Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coulés dans les 10 dernières minutes

durée 11h26
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les Estacades de Trois-Rivières sont revenus quelque peu amer du Challenge Midget AAA qui s’est déroulé la semaine dernière à L’Ancienne-Lorette. Une mauvaise troisième période a anéanti leurs chances d’accéder aux quarts de finale.

En avance 3-2 en milieu du troisième engagement, vendredi, lors de leur troisième et dernière rencontre du tournoi à la ronde, les Estacades se sont écroulés et ont permis aux Vikings de Saint-Eustache d’inscrire deux buts et de se sauver avec la victoire.

« Nous avions connu un bon début de période, mais ils ont marqué un but alors que nous nous étions endormis. Nous n’avons pas été capables de garder le rythme. Il va falloir apprendre à conserver une avance en fin de troisième période », a analysé l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie.

Tout de même, celui-ci semblait satisfait de la performance des siens lors de ce tournoi. Un simple match nul contre Saint-Eustache aurait permis à sa troupe de se classer parmi les huit meilleures équipes et atteindre les quarts de finale. Un exploit lorsqu’on considère que les Estacades occupent l’avant-dernier rang du classement général du circuit Therrien.

« L’objectif en novembre était de prouver que nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe de la ligue. Je pense que nous avons connu un bon tournoi, et nous avons compétitionné pendant 170 des 180 minutes », a observé Lavoie.

D’ailleurs, les Trifluviens ont réalisé la surprise du tournoi, en ouverture de rideau, en battant le Blizzard du Séminaire Saint-François, une des puissances de la Ligue midget AAA du Québec. Les Québécois ont retenu la leçon et n’ont plus subi la défaite lors de ce Challenge pour remporter les grands honneurs.

Un premier match dans la LHJMQ pour Beaudoin

Le capitaine des Estacades, Guillaume Beaudoin, a vécu un important moment de sa carrière, dimanche, lorsqu’il a été rappelé par l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. Il avait été choisi par la formation en troisième ronde du dernier encan. Son rappel visait à combler un siège laissé vacant à la suite de blessures chez la troupe de Jean-François Houle.

À son premier match avec l’Armada, le natif de Bécancour a été blanchi dans une défaite des siens 7-6 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Beaudoin devrait être de retour dans la formation des Estacades pour les deux matchs du prochain week-end. Les Trifluviens seront sur la route, alors qu’ils affronteront le Collège Notre-Dame, vendredi, et Lévis, dimanche.

Il faut toutefois s’attendre à ce que Beaudoin soit de nouveau rappelé par son équipe de la LHJMQ durant la période des Fêtes afin de parer au départ du défenseur Xavier Ouellet, qui représente un candidat sérieux pour Équipe Canada junior.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...