Patrick Lacelle aux commandes du Cool FM

Par Nicolas Ducharme
Le Trifluvien Patrick Lacelle fera face à un défi considérable dans les prochaines semaines. Il a été nommé vice-président des opérations hockey du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce, qui croupit au fond du classement de la Ligue nord-américaine de hockey.
En Beauce, Lacelle prendra la relève de Carl Fleury, qui a été démis de ses fonctions le 24 novembre dernier. L’ancien pilote du Caron et Guay connaissait un début de saison difficile avec sa nouvelle équipe et les actionnaires n’ont pas fait preuve de patience à son endroit.
« Je suis vraiment content et heureux de me joindre à une si grosse organisation. Je fais mes classes dans la LNAH et je suis content de la confiance que M. Carol Poulin (le propriétaire de l’équipe) me confie. Nous nous sommes rencontrés samedi dernier et nous avons eu une bonne discussion de deux heures », a indiqué Lacelle.
« Patrick est un gars qui a le nez fourré partout. Il a de bons contacts et il scrutera au peigne fin notre liste de protection afin d'optimiser la qualité de notre formation. Il sera également excellent pour bien préparer le prochain repêchage », a mentionné M. Poulin par voie de communiqué.
La tâche ne sera pas facile pour le nouveau vp hockey. Le Cool FM montre une fiche de quatre victoires, neuf revers et une défaite en fusillade en 14 parties. Cette mauvaise séquence est la suite de la dernière saison, où l’équipe s’était effondrée en fin de calendrier pour rater les séries éliminatoires.
« La fiche ne représente pas le talent que possède cette équipe. Je vais prendre de 24 à 48 heures pour faire une évaluation de tous les dossiers. Un ménage intelligent va se faire et nous allons procéder à des transactions. Ça va prendre de la patience », a-t-il analysé.
Les entraîneurs resteront
Lacelle a confirmé que Raymond Delarosbil poursuivra son travail derrière le banc de l’équipe, alors que Steve Gosselin demeurera dans son rôle d’assistant-entraîneur.
Malgré le dossier désastreux du Cool FM, l’équipe peut toujours espérer mieux, puisque toutes les équipes de la LNAH participeront aux séries éliminatoires. On désire donc remettre les pendules à l’heure.
« Je ne veux pas dire qu’on va viser la coupe. Je suis conscient du travail que nous avons à faire. Mais nous remettons le compteur à zéro avec une nouvelle dynamique. Je veux des guerriers qui se présentent tous les soirs pour gagner des matchs. »
Trois arrêts en moins d’un an
Patrick Lacelle continu donc de traîner sa valise aux quatre coins du Québec. L’année dernière, il tenait le rôle d’adjoint au directeur général et propriétaire du Caron et Guay de Trois-Rivières, Léo-Guy Morrissette. Le Trifluvien désirait prendre la relève de Morrissette au terme de la saison, croyant qu’il abandonnerait ce rôle. Il s’était toutefois heurté au refus du coloré homme d’affaires, celui-ci ne l’estimant pas prêt pour cet emploi.
Devant ce développement, Lacelle s’était alors dirigé vers la nouvelle formation de Cornwall, où il occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de gouverneur. Il a d’ailleurs tenu à souligner que les River Kings lui avaient permis de discuter avec le Cool FM.
Malgré ce changement emploi, le nouveau VP hockey continuera son travail à titre de directeur général des Barons du Cap-de-la-Madeleine dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.