Excellent départ pour les Estacades

Par Nicolas Ducharme
Les Estacades de Trois-Rivières ont très bien entamé le Challenge midget AAA, mercredi, avec une victoire de 4-3 en fusillade sur les favoris de leur groupe, le Blizzard du Séminaire Saint-François.
Les Trifluviens ont pris une avance de 2-0 dès la première période, grâce à des filets d’Olivier Lecours et Hubert Delisle. Ce dernier a récidivé en début de deuxième engagement pour donner aux siens une avance de 3-1.
Les Québécois n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont battu le gardien Gabriel Forcier à deux reprises lors du dernier vingt pour forcer la prolongation.
La période supplémentaire n’ayant pas fait de maîtres, la fusillade a été requise. C’est le cinquième tireur des Estacades, Olivier Lecours, qui a permis de dénouer l’impasse.
Cette victoire permet à la troupe de Frédéric Lavoie de prendre la première place de son groupe. L’équipe sera de retour sur la glace dès 12h15, jeudi. Elle fera face à une sélection des meilleurs joueurs de calibre midget espoir. Un défi qui n’est pas à prendre à la légère, puisque cette formation a donné du fil à retordre aux Vikings de Saint-Eustache lors de son premier match, s’inclinant par la marque de 5-4.