L'offensive des Patriotes explose

Par Nicolas Ducharme
Les Patriotes de l’UQTR ont retrouvé leurs couleurs d’antan le week-end dernier. L’équipe a été sans pitié pour les gardiens des Rams de Ryerson et des Varsity Blues de Toronto, contre qui elle a marqué 13 buts.
Le premier trio de la formation, composé de Félix Petit, Billy Lacasse et Tommy Tremblay, a amassé 19 points lors de ces deux sorties, dont sept pour Petit. Celui-ci a d’ailleurs hérité du titre de Patriotes de la semaine.
L’entraîneur-chef Gilles Bouchard n’a pas caché sa satisfaction au terme de la fin de semaine parfaite de ses protégés.
« Je suis content. Nous avions deux bons défis devant nous. Certains disaient que ce serait facile contre Ryerson, mais ils avaient perdu plusieurs matchs de façon serrée. »
Point faible de l’UQTR depuis le début de la saison, le jeu en avantage numérique des Trifluviens a fait des siennes lors de ces deux rencontres. Les Patriotes ont converti 36 % de leurs opportunités, si bien qu’ils occupent maintenant le sixième rang à ce chapitre dans la conférence des Sports universitaires de l’Ontario.
Les Patriotes trônent toujours au premier rang de la section Est du circuit universitaire ontarien, avec une avance de deux points sur leurs plus proches poursuivants, les Ravens de Carleton. Cette équipe sera d’ailleurs la prochaine à se présenter au Colisée de Trois-Rivières le 9 janvier prochain, puisque le hockey universitaire fera relâche du 2 décembre au 4 janvier. D’ici là, l’UQTR se dirigera à Kingston le week-end prochain pour y affronter les Paladins du Collège militaire royal, vendredi, et les Golden Gaels de Queen’s, samedi.
Parfaite en volleyball
Les Patriotes l’UQTR ont été parfaites le week-end dernier, en remportant les trois rencontres qu’elles ont disputées dans le cadre de la deuxième manche de la saison de volleyball universitaire féminin division 2.
L’UQTR a amorcé son tournoi avec une victoire de 3-1 sur les Inuk de l’UQAC, avant de renverser le Nordet de l’UQAR grâce à un blanchissage de 3-0. La troupe d’Étienne Lefebvre devait toutefois se mesurer aux Citadins de l’UQAM pour clore le tournoi. Les Montréalaises n’avaient pas subi la défaite jusqu’à présent cette saison. Mais les Trifluviennes se sont montrées supérieures et ont remporté une éclatante victoire de 3-0.
Marie-Christine Gravel a été la meilleure chez les Patriotes, avec une récolte de 41 points lors de ces trois rencontres, ce qui lui a valu le titre d’athlète féminine de la semaine.