Le Caron et Guay retrouve le chemin de la victoire

Par Nicolas Ducharme
Après avoir subi la défaite à ses cinq dernières sorties, le Caron et Guay de Trois-Rivières a enfin remporté un match, vendredi soir, face au Cool FM de Saint-Georges. Une victoire de 4-1 grâce au brio du gardien François Lacerte.
Il a fallu attendre à la deuxième période avant de voir une équipe s’inscrire au tableau. C’est Olivier Fillion, en avantage numérique, qui a battu le gardien Jérémy Duchesne.
Le gardien du Cool FM n’était pas au bout de ses peines. Alexandre Jacques l’a battu par la suite, tout comme Marc-André Huot, pour donner une avance de 3-0 aux visiteurs.
Dans les filets, Lacerte n’a cédé qu’à une occasion. Avec 12 minutes à faire à la rencontre, Jesse Bélanger a battu le gardien trifluvien en avantage numérique. Lacerte a poursuivi son bon travail, frustrant les Beaucerons à 16 reprises dans la période ultime pour permettre au Caron et Guay de l’emporter. Olivier Fillion a mis un terme aux hostilités avec son deuxième du match, dans un filet désert.
Au final, le Cool FM a décoché 47 tirs sur Lacerte, qui s’est mérité la première étoile de la rencontre.
La troupe de Jean-François Labbé sera de retour en action samedi, alors qu’elle se frottera au HC Carvena de Sorel-Tracy, samedi, au Colisée Cardin.