Trop peu, trop tard pour le Bleu et Or

Par Nicolas Ducharme
Les joueurs du Bleu et Or de la Riveraine ont appris à la dure la leçon que les entraîneurs de football s’époumonent à rappeler : une partie de football est d’une durée de 60 minutes. Les représentants de la Mauricie se sont inclinés par la marque de 39-34 contre les Carcajous du Séminaire des Pères Maristes en finale interrégionale juvénile 2-b, dimanche.
Après avoir pris l’avance en début de rencontre, l’équipe de la Rive-Sud a vu ses adversaires profiter de leur jeu au sol pour s’inscrire à la marque à plusieurs reprises, si bien qu’ils tiraient de l’arrière 39-20 au quatrième quart.
La troupe d’Hugues Durand a alors amorcé une remontée, avec deux touchés avec quelques minutes à faire à la partie. Le Bleu et Or a dû tenter le tout pour le tout lors du dernier jeu de la rencontre, une passe de 40 verges de Jérémie Guilbert vers la zone des buts. Le ballon a toutefois terminé son vol dans les mains du joueur des Carcajous pour mettre fin aux espoirs du Bleu et Or.
« Je pense qu’on peut résumer ce match avec la phrase trop peu, trop tard. C’est à l’image de notre saison, mais nous avions toujours réussi à remonter. Nous sommes une équipe de deuxième demie, mais dimanche, nous avons été égaux avec l’autre équipe en deuxième demie. Nous n’avons pas réussi à effectuer la remontée », se désolait Durand.
Celui-ci s’est dit surpris par le jeu des Carcajous, qui ont utilisé abondamment les formations Wildcat et le jeu d’option.
« Lorsque nous jouons contre les équipes de la Mauricie, nous sommes habitués à des adversaires physiques. Cette fois, c’était une équipe très technique. »
Il s’agissait d’une deuxième apparition au Bol d’or pour le Bleu et Or, qui n’a jamais remporté l’ultime prix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.