Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trop peu, trop tard pour le Bleu et Or

durée 14h43
19 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les joueurs du Bleu et Or de la Riveraine ont appris à la dure la leçon que les entraîneurs de football s’époumonent à rappeler : une partie de football est d’une durée de 60 minutes. Les représentants de la Mauricie se sont inclinés par la marque de 39-34 contre les Carcajous du Séminaire des Pères Maristes en finale interrégionale juvénile 2-b, dimanche.

Après avoir pris l’avance en début de rencontre, l’équipe de la Rive-Sud a vu ses adversaires profiter de leur jeu au sol pour s’inscrire à la marque à plusieurs reprises, si bien qu’ils tiraient de l’arrière 39-20 au quatrième quart.

La troupe d’Hugues Durand a alors amorcé une remontée, avec deux touchés avec quelques minutes à faire à la partie. Le Bleu et Or a dû tenter le tout pour le tout lors du dernier jeu de la rencontre, une passe de 40 verges de Jérémie Guilbert vers la zone des buts. Le ballon a toutefois terminé son vol dans les mains du joueur des Carcajous pour mettre fin aux espoirs du Bleu et Or.

« Je pense qu’on peut résumer ce match avec la phrase trop peu, trop tard. C’est à l’image de notre saison, mais nous avions toujours réussi à remonter. Nous sommes une équipe de deuxième demie, mais dimanche, nous avons été égaux avec l’autre équipe en deuxième demie. Nous n’avons pas réussi à effectuer la remontée », se désolait Durand.

Celui-ci s’est dit surpris par le jeu des Carcajous, qui ont utilisé abondamment les formations Wildcat et le jeu d’option.

« Lorsque nous jouons contre les équipes de la Mauricie, nous sommes habitués à des adversaires physiques. Cette fois, c’était une équipe très technique. »

Il s’agissait d’une deuxième apparition au Bol d’or pour le Bleu et Or, qui n’a jamais remporté l’ultime prix.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...