Les Redmen n'ont pas été de taille

Par Nicolas Ducharme
Face à leurs vieux rivaux en rouge, les Patriotes de l’UQTR ont offert une solide performance, vendredi, à l’aréna Claude-Mongrain. Profitant du travail de leur gardien Guillaume Nadeau, ils ont vaincu les Redmen de McGill par la marque de 3-1.
Les Trifluviens avaient aisément remporté le premier duel entre les deux équipes plus tôt cette saison. La jeune équipe des Redmen a toutefois eu le temps de s’adapter, si bien qu’elle avait remporté six de ses sept dernières rencontres.
Mais l’indiscipline a coûté cher aux Montréalais. Tirant de l’arrière 1-0 en fin de première période, ils ont vu Tommy Tremblay profiter d’une passe parfaite de Pierre-Luc Lessard pour doubler l’avance des Patriotes alors que David Rose était au cachot.
Le scénario s’est répété en milieu de deuxième engagement. Cette fois, c’est Antoine Quevillon qui a battu le gardien Andrew Flemming. Comme ce fut le cas lors du deuxième filet, Lessard et Félix Petit ont participé à la séquence.
« Notre jeu en avantage numérique va mieux. Avant le match, j’ai dit aux gars que ça ne pouvait pas empirer. On garde les choses simples. Nous sautons beaucoup plus rapidement sur la rondelle. On peut se trouver bien beaux lorsqu’on se place sur la glace, mais il nous faut la rondelle avant tout. Je trouve qu’il y a beaucoup plus de hargne sur notre avantage numérique », a analysé l’entraîneur-chef Gilles Bouchard après la rencontre.
Le défenseur Raphaël Boudreau a été l’autre marqueur dans la victoire.
Nadeau solide
Perçu comme le gardien substitut chez les Patriotes depuis le début de la saison,
Guillaume Nadeau a obtenu une belle récompense de la part de son entraîneur pour ses récentes performances. C’est lui qui était devant le filet pour cet important duel. Le gardien a donné raison à son chef d’orchestre, puisqu’il a été solide, arrêtant 22 des 23 lancers de McGill. Une de ses meilleures performances depuis le début de la saison.
« Il avait connu un bon match contre Lakehead et n’avait pas accordé de but en fusillade. Ce soir, il nous a permis de garder notre momentum, et ce, même si nous avons connu une baisse de régime en troisième période. »
Seul Marc-André Daneau est parvenu à déjouer le portier trifluvien alors qu’il ne restait que neuf minutes à faire à la partie.
Grâce à cette victoire, les Patriotes ont consolidé leur avance au sommet de la section Est des Sports universitaires de l’Ontario. L’UQTR sera de retour en action vendredi prochain, alors que les Rams de Ryerson seront les visiteurs au Colisée de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.