Trois-Rivières officiellement exclue

Par Louis Butcher / Journal de Montréal
Les dirigeants de la série Nationwide confirmeront mardi midi la tenue d’une course de la série Nationwide sur le circuit routier de Mid-Ohio en 2013.
Cette épreuve remplacera la manche qui était disputée depuis six ans au circuit Gilles-Villeneuve. La conférence de presse aura lieu à Columbus (Ohio), au siège social de l’entreprise Nationwide, principal commanditaire de l’antichambre de la Coupe Sprint.
Selon nos sources, la compagnie d'assurance Nationwide annoncera la reconduction de son entente avec la deuxième division de NASCAR. Ce partenaire aurait exigé qu’une manche de la série soit présentée sur le tracé de Mid-Ohio, situé à moins de 100 kilomètres du bureau-chef de Nationwide.
Trois-Rivières exclue
Cette nouvelle met donc fin aux spéculations sur la tenue possible d’une course dans les rues de Trois-Rivières l’an prochain.
Le directeur Grand Prix, Dominic Fugère, n’a pas été pas surpris d’apprendre la nouvelle lorsque nous l’avons contacté tôt mardi matin.
« C’était l’alternative la plus logique pour assurer l’avenir de la série, prétend Fugère. J’imagine que Nationwide exigeait d’avoir une épreuve dans sa cour avant de renouveler son entente avec NASCAR.
« Nous savions que Mid-Ohio représentait une candidature sérieuse », poursuit-il.
Le vice-président de NASCAR, Steve O’Donnell, que la délégation de Trois-Rivières a rencontré au Texas il y a deux semaines, en profitera pour divulguer le calendrier 2013 de la série Nationwide.
Le circuit de Mid-Ohio, inauguré en 1962, avait présentée sa dernière course de NASCAR (camionnettes) en 2008. De toute évidence, l’épreuve aura lieu samedi le 18 août, deux semaines après le passage de la série IndyCar.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.