Ben Milot s’exile en Chine

Par Jonathan Roberge
Un nouveau défi attend le pilote de motocross Ben Milot. Il s'envolera pour la Chine vendredi où ses cascades feront partie du plus important spectacle aquatique au monde, une production de 250 millions de dollars.
Intégrer des acrobaties en motocross dans un spectacle aquatique, voilà pourquoi Franco Dragone a choisi Ben Milot. Le célèbre producteur est aussi à l'origine du spectacle O du Cirque du Soleil et de A new day de Céline Dion à Las Vegas.
« Ils m'engagent pour une raison, c'est pour faire le backflip, une rotation de 360 degrés par-derrière. C'est une manœuvre assez technique. Ce sera le clou du spectacle », explique-t-il.
C’est un contact européen qui a mis en contact le Mauricien avec Franco Dragone.
Plus de 80 artistes, dont six pilotes de motocross de partout au monde font partie de la distribution de The House of Dancing Water. Milot sera le seul canadien en poste.
« Au départ, on m'a offert un contrat de deux ans. Je n'étais pas à l'aise avec ça, parce que j'avais déjà des engagements au Canada pour l'an prochain. Quand ils sont revenus avec cette contre-offre de cinq mois, je ne pouvais pas passer à côté de ça. C'est une belle opportunité pour moi. »
Changement drastique
Ben Milot travaille habituellement sur ses propres productions, avec le budget qui s’y rattache. Cette fois, il débarque dans un univers complètement différent.
« Je n’ai jamais travaillé dans le monde du cirque. On passe d’une immense piscine à une scène de motocross en l’espace de quelques minutes. À 250 millions, ils ont des moyens techniques assez impressionnants », raconte-t-il.
Les représentations se tiennent dans une salle construite spécialement pour accueillir le spectacle. Les pilotes devront manœuvrer dans un espace beaucoup plus limité qu’à l’habitude.
À Macao, Milot aura un agenda fort occupé.
« Nous présentons le spectacle deux fois par jour, cinq jours par semaine. Donc, j'ai bien du travail devant moi. J'espère revenir de là-bas avec quelques trucs et des idées pour l'an prochain.
Ben Milot s'envole pour la Chine vendredi. Sa tournée Milot Land Tour se poursuivra dès son retour. Plusieurs dates de spectacle sont déjà confirmées pour l'an prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.