Une bombe dans le monde du soccer universitaire

Par Nicolas Ducharme
Alors qu’ils se préparaient à affronter le Rouge et Or de l’Université Laval, les Patriotes de l’UQTR ont appris avec surprise que les meneurs au classement général du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Carabins de Montréal, ne prendraient pas part aux séries éliminatoires.
Mardi, le RSEQ a sévi envers deux formations de la ligue, Montréal et McGill, qui ont utilisé un joueur inadmissible lors de plusieurs rencontres. Les règlements de l’organisme stipulent qu’il est interdit à tout athlète de 20 ans ou plus ayant joué dans une ligue de soccer internationale d'évoluer au niveau universitaire canadien (RSEQ/SIC) pendant une période de 365 jours suivant son dernier match international.
Ainsi, les Carabins sont privés de sept victoires, eux qui n’avaient subi la défaite qu’à une seule reprise cette saison. Ils sont par le fait même éliminés des séries éliminatoires. Quant aux Redmen, ils terminent au dernier rang du classement général avec aucun gain.
Ainsi, les Patriotes terminent au deuxième échelon et feront maintenant face aux Citadins de l’UQAM à domicile, plutôt que le Rouge et Or de Laval sur la route.
Un défi plus facile ? Pas forcément. Les Patriotes n’ont pas bien paru cette saison face aux Montréalais, subissant une défaite et un match nul. À l’opposé, les deux duels entre les Patriotes et les Québécois n’avaient pas fait de maître.
La rencontre s’amorcera à 19h.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.