Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bombe dans le monde du soccer universitaire

durée 12h38
31 octobre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Alors qu’ils se préparaient à affronter le Rouge et Or de l’Université Laval, les Patriotes de l’UQTR ont appris avec surprise que les meneurs au classement général du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Carabins de Montréal, ne prendraient pas part aux séries éliminatoires.

Mardi, le RSEQ a sévi envers deux formations de la ligue, Montréal et McGill, qui ont utilisé un joueur inadmissible lors de plusieurs rencontres. Les règlements de l’organisme stipulent qu’il est interdit à tout athlète de 20 ans ou plus ayant joué dans une ligue de soccer internationale d'évoluer au niveau universitaire canadien (RSEQ/SIC) pendant une période de 365 jours suivant son dernier match international.

Ainsi, les Carabins sont privés de sept victoires, eux qui n’avaient subi la défaite qu’à une seule reprise cette saison. Ils sont par le fait même éliminés des séries éliminatoires. Quant aux Redmen, ils terminent au dernier rang du classement général avec aucun gain.

Ainsi, les Patriotes terminent au deuxième échelon et feront maintenant face aux Citadins de l’UQAM à domicile, plutôt que le Rouge et Or de Laval sur la route.

Un défi plus facile ? Pas forcément. Les Patriotes n’ont pas bien paru cette saison face aux Montréalais, subissant une défaite et un match nul. À l’opposé, les deux duels entre les Patriotes et les Québécois n’avaient pas fait de maître.

La rencontre s’amorcera à 19h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...