Une victoire à l'arraché

Par Nicolas Ducharme
Après s’être inclinés de façon gênante face aux Ravens de Carleton mercredi dernier, les Patriotes de l’UQTR étaient de retour dans la capitale nationale, dimanche, pour cette fois se frotter aux Gee Gees d’Ottawa. Avec seulement quatre défenseurs en uniforme, ils sont tout de même parvenus à l’emporter 3-2 en prolongation.
La liste des défenseurs blessés s’allonge pour la troupe de Gilles Bouchard. Vendredi, lors d’une partie hors-concours à l’Université Norwich, ils ont perdu les services du défenseur Emmanuel Boudreau alors que mercredi, c’est Olivier Hotte qui est tombé au combat.
Pire encore, Maxime Robichaud se devait de servir une suspension d’un match pour coup à la tête lors du duel contre la formation américaine.
Malgré tout, c’est grâce à un arrière que les Patriotes reviennent d’Ottawa avec deux points. Raphaël Boudreau, d’un tir de l’enclave, est parvenu à battre le gardien Russell Abbott à la 53e seconde de la prolongation pour donner la victoire aux siens.
Plus tôt dans la rencontre, Tommy Tremblay et Charles Bety avaient fait de même. Du côté des locaux, Dominic Jalbert et Mathieu Ouellette ont assuré la réplique.
Un gain qui fait un grand bien aux Patriotes, de l’aveu de Bouchard.
« Nous avions eu une difficile semaine. À Carleton, nous n’avons décoché que 12 tirs. Au moins, nous avons mieux fait contre Norwich et aujourd’hui, c’était la même affaire. »
Le pilote a particulièrement apprécié l’effort fourni par ses troupes alors que la situation tournait à l’avantage d’Ottawa.
« Les gars travaillaient fort et ont obtenu beaucoup de chances de marquer, mais on manquait de finition. Ça aurait pu être 4-1 à un certain moment. En plus, nous nous sommes fait refuser un but. De leur côté les Gee Gees ont compté, mais l’arbitre avait sifflé avant, sauf qu’il l’a accordé quand même. Les gars ont fait preuve de caractère et sont restés concentrés sur leur travail. »
Les Trifluviens seront de retour au Colisée ce vendredi alors qu’ils affronteront Waterloo. Pour l’occasion, les Patriotes étrenneront de nouveaux uniformes en plus de profiter d’un vestiaire entièrement rénové.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.