Le Caron et Guay se paye une frousse
Alexandre Parent a inscrit le sixième filet des siens en déviant le tir de Pierre-Olivier Beaulieu.
David Guerrera n'a pas connu une bonne soirée de travail, dimanche. Il a accordé six buts, dont plusieurs faibles.
Les River Kings de Cornwall ont accroché le chandail de Dannick Lessard derrière leur banc. Le hockeyeur repose dans un état critique à l'hôpital après avoir été atteint par balles dans la nuit de samedi à dimanche.

Par Nicolas Ducharme
Les entraîneurs ne cessent de répéter qu’une partie de hockey est d’une durée de 60 minutes. Le Caron et Guay a bien failli l’apprendre à la dure, dimanche, face aux River Kings de Cornwall. Les Trifluviens se sont tout de même sauvés avec une victoire de 7-6.
En avance par le pointage de 6-3 avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre, Sasha Pokuluk a donné espoir aux siens en battant le gardien David Guerrera. Yann Joseph a toutefois remis les pendules à l’heure 14 secondes plus tard avec son deuxième de la rencontre. Ce dernier ne s’attendait probablement pas à ce qu’il s’agisse du filet gagnant.
Profitant de la faible performance de Guerrera, les River Kings ont marqué à deux reprises en moins d’une minute pour s’approcher à un seul but du Caron et Guay. Ce fut toutefois insuffisant et les Trifluviens ont résisté à la menace.
Après la rencontre, Jean-François Labbé était sans mots lorsque questionné à propos de la performance des siens.
« Bof, a-t-il soupiré avant de prendre une pause d’une dizaine de secondes. Ce n’est pas le type de match que j’aime voir. On va prendre les deux points. Ça va arriver des parties comme ça. Depuis le début de la saison, Guerrera nous sauve les fesses. Les gars lui en devaient une où ils marqueraient plusieurs buts. »
S’il y en a un qui a connu une prolifique soirée offensivement, c’est le défenseur Jonathan Gauthier, qui a fait scintiller la lumière rouge à une occasion en plus de se faire complice de quatre buts de ses coéquipiers. Yann Joseph et PJ Corsi ont quant à eux amassé trois points.
Les River Kings sans Dannick Lessard
La troupe d’Al Wagar a appris une terrible nouvelle avant la rencontre et qui en a bouleversé plusieurs. L’homme fort Dannick Lessard a été blessé par balle lors de la fermeture du bar d’effeuilleuses où il travaille, tôt dimanche, à Mirabel, dans les Laurentides.
Les deux équipes ont été informées de la situation peu de temps avant le début de l’affrontement. Le chandail de Lessard avait été suspendu derrière le banc des visiteurs.
« Nos prières sont avec Dannick. Il est présentement sur la table d’opération, et ce depuis 4h la nuit dernière. Les médecins tentent de sauver son bras. Une enquête policière a été ouverte et nous allons les laisser faire leur travail. Selon les dernières nouvelles, sont état serait stable, mais critique. Nous espérons qu’il va s’en sortir. », a laissé savoir Patrick Lacelle, gouverneur de la formation de Cornwall.
« C’est très triste. C’est un bon joueur, un bon batailleur et un excellent gars dans la chambre. Les joueurs ont joué la partie de dimanche en pensant à lui », a rajouté Wagar.
La nouvelle a fait grand bruit même dans le vestiaire trifluvien. Plusieurs joueurs ont évolué avec Lessard à un certain moment dans leur carrière, le pugiliste ayant passé 12 saisons dans le circuit Godin.
« Il vient de mon coin et c’est un bon gars. C’est vraiment une triste nouvelle que nous avons apprise avant la partie. J’espère qu’il va s’en sortir et que tout va bien aller. Ça devait être très difficile pour ses coéquipiers, mais ils n’ont pas lâché », a souligné PJ Corsi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.