Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mikael Zewski fera finalement face à Cesar Chavez

durée 12h19
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

À 10 jours de son combat au Centre Bell, le boxeur Mikael Zewski a vu l’identité de son adversaire changer dans les dernières heures. Il fera maintenant face à Cesar Chavez (20-2, 9 K.-O.), qu’il qualifie de « plus grand défi de sa carrière. »

Le Trifluvien devait à l’origine se frotter à Roberto Ventura (11-6, 11 K.-O.), mais le Mexicain n’est pas parvenu à obtenir son visa pour venir se battre au Canada. Chavez s’est alors présenté comme solution de rechange, et Zewski ne pourrait en être plus heureux.

« Je suis content de ce changement. C’est le plus grand défi de ma carrière. Je veux être capable de prouver que je suis capable de battre ce type de boxeur. C’est beaucoup plus impressionnant de gagner contre un adversaire qui a une fiche de 20-2 qu’une de 11-6. »

L’athlète de 23 ans s’attend à ce que le combat ne se termine pas dans les premiers assauts.

« Il a un peu moins de force que Ventura, mais il est fréquemment allé dans les rounds sept et huit, ce que je n’ai jamais fait. Je m’attends donc à ce que ça brasse pas mal. Il n’a que deux défaites par K.-O., qui étaient peut-être des erreurs de planification dans sa carrière. Je m’attends à ce qu’il ait un bon menton. »

De son côté, le père et entraîneur de Zewski, Jean, se réjouissait aussi du changement d’adversaire de dernière minute. Il promet que son protégé sera prêt.

« Il est plus petit que Ventura et il a un bon jab. Nous avons regardé une vidéo de lui, mais ça ne veut rien dire, parce que plusieurs s’adaptent avant d’affronter Mikael. Nous ne prenons personne à la légère. Que ce soit Ventura ou Chavez, pour nous, chaque combat en est un de championnat du monde.

Mercredi, le boxeur concluait sa préparation pour le duel. Il ralentira la machine d’ici au 3 novembre, où il sautera dans le ring du Centre Bell lors du gala qui mettra en vedette Lucian Bute et Denis Grachev. Le Trifluvien fera les frais du troisième affrontement en importance de la soirée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...