Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mikael Zewski fera finalement face à Cesar Chavez

durée 12h19
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

À 10 jours de son combat au Centre Bell, le boxeur Mikael Zewski a vu l’identité de son adversaire changer dans les dernières heures. Il fera maintenant face à Cesar Chavez (20-2, 9 K.-O.), qu’il qualifie de « plus grand défi de sa carrière. »

Le Trifluvien devait à l’origine se frotter à Roberto Ventura (11-6, 11 K.-O.), mais le Mexicain n’est pas parvenu à obtenir son visa pour venir se battre au Canada. Chavez s’est alors présenté comme solution de rechange, et Zewski ne pourrait en être plus heureux.

« Je suis content de ce changement. C’est le plus grand défi de ma carrière. Je veux être capable de prouver que je suis capable de battre ce type de boxeur. C’est beaucoup plus impressionnant de gagner contre un adversaire qui a une fiche de 20-2 qu’une de 11-6. »

L’athlète de 23 ans s’attend à ce que le combat ne se termine pas dans les premiers assauts.

« Il a un peu moins de force que Ventura, mais il est fréquemment allé dans les rounds sept et huit, ce que je n’ai jamais fait. Je m’attends donc à ce que ça brasse pas mal. Il n’a que deux défaites par K.-O., qui étaient peut-être des erreurs de planification dans sa carrière. Je m’attends à ce qu’il ait un bon menton. »

De son côté, le père et entraîneur de Zewski, Jean, se réjouissait aussi du changement d’adversaire de dernière minute. Il promet que son protégé sera prêt.

« Il est plus petit que Ventura et il a un bon jab. Nous avons regardé une vidéo de lui, mais ça ne veut rien dire, parce que plusieurs s’adaptent avant d’affronter Mikael. Nous ne prenons personne à la légère. Que ce soit Ventura ou Chavez, pour nous, chaque combat en est un de championnat du monde.

Mercredi, le boxeur concluait sa préparation pour le duel. Il ralentira la machine d’ici au 3 novembre, où il sautera dans le ring du Centre Bell lors du gala qui mettra en vedette Lucian Bute et Denis Grachev. Le Trifluvien fera les frais du troisième affrontement en importance de la soirée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...