Rémi Doucet nommé entraîneur de l'année

Par Nicolas Ducharme
Le pilote des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, Rémi Doucet, a vu son travail être reconnu par ses pairs de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Il a été nommé entraîneur de l’année mardi, à Repentigny, lors du gala annuel du circuit Brulotte.
« Je suis très content parce que c’est un prix qui est remis par les autres entraîneurs. En plus, je ne suis pas le plus sociable et je ne compte pas sur beaucoup d’amis dans la confrérie. Je fais ma petite affaire. Ça ajoute à la satisfaction, parce que ce n’est pas parce que les gars me trouvent sympathique, mais plutôt qu’ils reconnaissent mon travail », s’est réjoui Doucet.
Cette saison, l’entraîneur a mené sa très jeune équipe à une fiche de 29 victoires et 21 défaites en saison régulière, ce qui a conféré à la formation le cinquième échelon au classement général.
C’est une fois en séries éliminatoires que les Aigles ont impressionné. Les Trifluviens ont atteint la demi-finale de la LBJEQ avant de s’incliner en cinq rencontres contre les éventuels champions, le Royal de Repentigny.
« Les gens de la ligue ne nous voyaient pas là, mais nous pensions différemment. J’avais confiance que nous étions capables de performer, mais ce n’est pas toujours facile avec une équipe en reconstruction. Nous avons remporté des gros matchs qui nous ont donné le momentum, et c’est ça mon travail. Les gars sont fiers de revêtir l’uniforme trifluvien. Nous avons connu un difficile début de saison, mais nous avons redressé la barre. C’est tout à l’honneur des joueurs », a-t-il tenu à rappeler.
La Ligue de Baseball junior élite du Québec a profité de sa soirée de gala pour souligner l'excellence de l'organisation du Championnat canadien qui a eu lieu à Trois-Rivières et particulièrement Carole Béliveau, présidente du comité organisateur de l’évènement.
Nouveau contrat ?
Il s’agissait pour Doucet d’un troisième titre en sept ans, lui qui a amorcé sa carrière d’entraîneur-chef en 2006. Le pilote est maintenant sans contrat. L’entente qui le liait aux Aigles a pris fin au terme de la dernière campagne. Les étoiles semblent toutefois s’aligner pour qu’il soit de retour stade Fernand-Bédard l’année prochaine.
« Tout va débouler lorsque l’organigramme de l’équipe de la Ligue Can-Am va être en place. Je ne suis pas trop inquiet, mais il faudra voir si ce sera le même personnel qui va s’occuper des Aigles juniors. Tout va commencer par ça. J’ai eu une discussion rapide avec Réal (Lajoie) et je n’ai pas senti qu’il avait changé d’idée quant à mon retour. De mon côté, je suis ouvert à ça », a-t-il souligné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.