Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La NASCAR Nationwide à Trois-Rivières ?

durée 09h55
23 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Butcher / Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

La série Nationwide n’a peut-être pas quitté le Québec pour de bon.

Si la halte annuelle de l’antichambre de la coupe Sprint au circuit Gilles-Villeneuve a été rayée du calendrier 2013, elle pourrait se retrouver à Trois-Rivières, et ce, dès l’an ­prochain.

Des discussions ont été entamées, selon nos sources, auprès des représentants de NASCAR pour maintenir à l’horaire la seule course de la série disputée à l’extérieur de la frontière des États-Unis.

Le maire de Trois-Rivières aurait mandaté le ­président du Grand Prix, Dominic ­Fugère, pour mener ces pourparlers.

« Je crois qu'on est capable de rentrer à l'intérieur de notre cadre budgétaire pour cette série, a indiqué Yves Lévesque en entrevue à TVA Nouvelles. Mais même si nous avions à mettre un petit plus d'argent pour amener cette série-là, ce serait tout un avantage au plan des retombées économiques pour la Ville et la région au complet. »

Le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin, qui a couru au sein de la série Nationwide à deux occasions la saison dernière, serait lui aussi emballé de voir cette catégorie de course s'amener en Mauricie.

« Être capable d'avoir la Natiowide qui viendrait ici, garder la série Nationwide au Canada pour avoir un bon tremplin pour les pilotes québécois et canadien, ça serait génial », a confié Dumoulin.

On a aussi appris que le GP de Trois-Rivières serait présenté les 16, 17 et 18 août prochain, deux semaines plus tard que d’habitude.

Mosport n’est pas prêt

Par ailleurs, oubliez aussi la tenue d’une manche de la série Nationwide au circuit de Mosport l’an prochain, comme le prétendent certaines ­rumeurs.

Les infrastructures du complexe ontarien ne répondent pas, du moins pour l’instant, aux critères imposés par NASCAR.

Étrangement, NASCAR n’a toujours pas divulgué le calendrier ­Nationwide 2013, ce qui laisse croire que des négociations sont toujours en cours auprès de divers promoteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...