Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La NASCAR Nationwide à Trois-Rivières ?

durée 09h55
23 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Butcher / Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

La série Nationwide n’a peut-être pas quitté le Québec pour de bon.

Si la halte annuelle de l’antichambre de la coupe Sprint au circuit Gilles-Villeneuve a été rayée du calendrier 2013, elle pourrait se retrouver à Trois-Rivières, et ce, dès l’an ­prochain.

Des discussions ont été entamées, selon nos sources, auprès des représentants de NASCAR pour maintenir à l’horaire la seule course de la série disputée à l’extérieur de la frontière des États-Unis.

Le maire de Trois-Rivières aurait mandaté le ­président du Grand Prix, Dominic ­Fugère, pour mener ces pourparlers.

« Je crois qu'on est capable de rentrer à l'intérieur de notre cadre budgétaire pour cette série, a indiqué Yves Lévesque en entrevue à TVA Nouvelles. Mais même si nous avions à mettre un petit plus d'argent pour amener cette série-là, ce serait tout un avantage au plan des retombées économiques pour la Ville et la région au complet. »

Le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin, qui a couru au sein de la série Nationwide à deux occasions la saison dernière, serait lui aussi emballé de voir cette catégorie de course s'amener en Mauricie.

« Être capable d'avoir la Natiowide qui viendrait ici, garder la série Nationwide au Canada pour avoir un bon tremplin pour les pilotes québécois et canadien, ça serait génial », a confié Dumoulin.

On a aussi appris que le GP de Trois-Rivières serait présenté les 16, 17 et 18 août prochain, deux semaines plus tard que d’habitude.

Mosport n’est pas prêt

Par ailleurs, oubliez aussi la tenue d’une manche de la série Nationwide au circuit de Mosport l’an prochain, comme le prétendent certaines ­rumeurs.

Les infrastructures du complexe ontarien ne répondent pas, du moins pour l’instant, aux critères imposés par NASCAR.

Étrangement, NASCAR n’a toujours pas divulgué le calendrier ­Nationwide 2013, ce qui laisse croire que des négociations sont toujours en cours auprès de divers promoteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...