Les Stingers sont en ville

Par Nicolas Ducharme
Après avoir connu un week-end en dents de scie, les Patriotes tenteront de rebondir mercredi soir, alors qu’ils affronteront leurs vieux rivaux, les Stingers de Concordia.
Les Trifluviens devront toutefois se méfier des Montréalais. Après avoir raté les séries l’année dernière, les Stingers connaissent un excellent début de saison et n’ont pas subi la défaite en deux rencontres. Encore mieux, ils ont vaincu leurs voisins, les puissants Redmen de McGill.
Pour les Patriotes, les Stingers ont toujours représenté un piège dans lequel ils sont tombés à maintes reprises. La troupe de Kevin Figsby a toujours trouvé le moyen d’offrir de solides performances au Colisée de Trois-Rivières. La fiche immaculée des Stingers pourrait-elle servir un sérieux avertissement à la troupe de Gilles Bouchard ?
« C’est certain que ça envoie un message clair, souligne l’entraîneur-chef. C’est un défi pour toutes les équipes de battre les Patriotes. On ne peut pas prendre aucun match à la légère. Concordia a une fiche de deux victoires contre aucune défaite. En plus, ils ont battu McGill et Carleton. C’est certain qu’ils vont venir ici pour jouer du gros hockey et ils seront en mesure de compétitionner. »
Chez les Stingers, la clé du succès passe par la tenue du gardien Nicholas Champion. Après avoir bien fait dans les rangs juniors, Champion a connu une première saison en deçà des attentes.
Les Stingers disposent d’une bonne attaque et les vétérans Alexandre Monahan et George Lovatsis seront à surveiller, eux qui doivent parer au départ de Mike Stinziani. C’est du côté de la défense que ça se gâte. Les Stingers ont perdu leurs deux meilleurs arrières en Éric Bégin et Michael Blundon.
Du côté des Patriotes, le défenseur Maxime Robichaud ne peut toujours pas confirmer s’il sera de la rencontre, lui qui est embêté par une blessure à l’épaule.
« Je ne sais pas pourquoi, mais ce n’est jamais facile contre Concordia. C’est souvent des parties à haut pointage. Ils vont être motivés parce qu’ils ont battu McGill. Mais je ne crois pas qu’il s’agisse d’un piège parce que nous avons changé notre mentalité. Les nouveaux joueurs ne savent pas qui ils sont et même Gilles (Bouchard) non plus », souligne l’ancien des Tigres de Victoriaville.
Sortie affreuse contre Ottawa
Les Patriotes chercheront à se faire pardonner, mercredi, contre les Stingers. Après avoir eu le dessus contre les Lakers de Nipissing, vendredi dernier, ils ont oublié de se présenter le lendemain face aux Gee Gees d’Ottawa. Un cuisant revers de 6-2 qui pourrait donner une leçon à certains joueurs.
« Nous avons parlé aux gars parce que nous avons perçu dans la préparation qu’il y avait quelque chose d’inhabituel. Nous manquions de hargne et on ne voulait pas payer le prix. C’était différent des autres matchs. C’est comme si on voulait gagner, mais en essayant d’en faire le moins possible. »
La rencontre de mercredi, disputée au Colisée de Trois-Rivières, s’amorcera à 19h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.