Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente conclue avec les Aigles

durée 09h58
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

L’entente qui lie la Ville et la nouvelle équipe professionnelle de baseball de la ligue Can-Am, les Aigles, a finalement été adoptée lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal, lundi.

En vertu de cette entente, valide jusqu’en 2017, la Ville met gratuitement à la disposition de l’équipe le stade Fernand-Bédard, dont la surface devra avant coup subir une cure de jouvence. Ces travaux, évalués à 165 000 $, seront aussi assumés par la Ville.

Par ailleurs, la Ville versera 200 000 $ par année à l’équipe, qui devra se charger de l’entretien du terrain par la suite. À même cette subvention annuelle, l’équipe professionnelle devra soutenir sa petite sœur, les Aigles junior. Ensemble, les deux équipes devraient disputer environ 80 matchs locaux.

De plus, la moitié des profits éventuels de l’équipe devront être réinvestis pour le développement du base-ball local, à travers les associations de base-ball mineur de la région.

« On est bien content d’accueillir cette équipe dont les administrateurs sont reconnus autant dans le domaine des affaires que dans le domaine du sport », a souligné le maire Yves Lévesque. L’ex-lanceur étoile des ligues majeures Éric Gagné est du nombre des investisseurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...