Entente conclue avec les Aigles

Par Guillaume Jacob
L’entente qui lie la Ville et la nouvelle équipe professionnelle de baseball de la ligue Can-Am, les Aigles, a finalement été adoptée lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal, lundi.
En vertu de cette entente, valide jusqu’en 2017, la Ville met gratuitement à la disposition de l’équipe le stade Fernand-Bédard, dont la surface devra avant coup subir une cure de jouvence. Ces travaux, évalués à 165 000 $, seront aussi assumés par la Ville.
Par ailleurs, la Ville versera 200 000 $ par année à l’équipe, qui devra se charger de l’entretien du terrain par la suite. À même cette subvention annuelle, l’équipe professionnelle devra soutenir sa petite sœur, les Aigles junior. Ensemble, les deux équipes devraient disputer environ 80 matchs locaux.
De plus, la moitié des profits éventuels de l’équipe devront être réinvestis pour le développement du base-ball local, à travers les associations de base-ball mineur de la région.
« On est bien content d’accueillir cette équipe dont les administrateurs sont reconnus autant dans le domaine des affaires que dans le domaine du sport », a souligné le maire Yves Lévesque. L’ex-lanceur étoile des ligues majeures Éric Gagné est du nombre des investisseurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.