Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay l'échappe en troisième

durée 23h28
12 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Fort de leur fiche parfaite après quatre rencontres hors-concours, le Caron et Guay de Trois-Rivières a connu une baisse de régime en troisième période qui lui a coûté cher, vendredi soir, face aux River Kings de Cornwall. Il s'est incliné 4-3.

Pourtant, les visiteurs n’offraient pas une opposition solide aux Trifluviens. En milieu de partie, la troupe de Jean-François Labbé détenait une avance de 2-0 grâce à deux tirs de la pointe de Jonathan Gauthier en avantage numérique. Mais le Caron et Guay a levé le pied de l’accélérateur et les River Kings en ont profité. Nick Romano, en fin d’engagement, a permis aux siens de revenir dans la rencontre.

« Il y a eu beaucoup de punitions et ça brisé notre rythme. Nous avions pourtant bien commencé. Mais nous avons perdu le momentum et ça nous a brisés », a analysé l’attaquant Alexandre Parent après le duel.

L’équipe ontarienne n’en demandait pas tant. Profitant de l’absence d’effort des Bleus en troisième, elle a battu le gardien David Guerrera à deux reprises lors de la cinquième minute de l’engagement pour s’emparer de l’avance, l’œuvre des Nicolas Sigouin et Corbeil.

Mais encore une fois, le jeu à plus d’un homme a payé pour les locaux. Pierre-Luc Beaulieu a battu le gardien Fred Piché d’un tir de la ligne bleue pour égaler la marque. Le défenseur a d’ailleurs récolté trois points dans cette partie.

C’est toutefois l’ancien du Caron et Guay Pierre-Luc Faubert qui a mis fin aux espoirs des 530 personnes réunies au Colisée de Trois-Rivières en marquant un but alors qu’il ne restait que 22 secondes à faire à la période. Encore une fois, le gardien David Guerrera avait été laissé seul à lui-même.

Après la rencontre, Labbé a avoué avoir été déçu de l’effort fourni par sa troupe. « Nous n’étions vraiment pas sharp ce soir. Je ne sais pas si c’est parce qu’il manquait des joueurs de l’autre côté, mais c’est notre pire match depuis le début du calendrier. »

Effectivement, les River Kings se sont présentés à Trois-Rivières avec seulement 17 joueurs. Chez les Trifluviens, on avait droit à un alignement qui ressemblera à celui qui sautera sur la glace lors du match d’ouverture, le 19 octobre. Seuls Alexandre Parent, Dominic D’Amours et Marc-André Huot étaient absents.

Le Caron et Guay prendra maintenant la route de Sorel pour y disputer son dernier match du calendrier hors-saison, samedi. La rencontre s’amorcera sur le coup de 15 heures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...