Les Patriotes troisièmes au Canada

Par Nicolas Ducharme
Les deux victoires de la formation de hockey des Patriotes de l’UQTR, le week-end dernier, semblent avoir impressionné les journalistes du pays. L’équipe se retrouve au troisième rang du Top 10 du Sport interuniversitaire canadien.
La troupe de Gilles Bouchard est seulement devancée par les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, qui amorcent la saison au sommet pour une deuxième année consécutive, et par les Golden Bears de l’Alberta.
L’UQTR, avec ses 117 points et un vote de première place, devance les Huskies de la Saskatchewan.
Quant aux Redmen de McGill, vaincus 5-2 par les Patriotes, samedi, ils apparaissent au cinquième échelon, malgré leur fiche sans victoire en deux sorties.
Petit athlète de la semaine
Signe des succès des Trifluviens, c’est Félix Petit qui a remporté le titre d’athlète masculin de la semaine chez les Patriotes. L’attaquant a cumulé six points en deux rencontres, dont quatre passes contre les Redmen.
Chez les dames, c’est la nageuse Caroline Lapierre-Lemire qui a remporté la couronne grâce à sa performance lors de la première coupe universitaire qui a eu lieu la fin de semaine dernière au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR.
L’étudiante en kinésiologie a remporté l’or au 50 m papillon et au 100 m crawl, en plus d’aider ses coéquipières à gagner la médaille de bronze au relais 4 x 50 m libre.
D’ailleurs, dans la même compétition, Marie-Pier Couillard a terminé deuxième au 200 m libre et troisième au 100 m dos.