La première manche aux Patriotes

Par Nicolas Ducharme
La rivalité entre les Patriotes de l’UQTR et les Redmen de McGill a été renouvelée, samedi, alors que les ouailles de Gilles Bouchard se sont rendues à Montréal. Déjà, on sentait dans les paroles d’Olivier Donovan, la veille, que les Redmen ne l’auraient pas aussi facile que par le passé.
« McGill est encore un défi important, mais nous voulons leur montrer que nous sommes encore là. Avec notre nouvelle mentalité, nous ne nous laisserons pas marcher sur les pieds contre eux. Nous nous sommes grossis et notre système est très agressif »
La combinaison Donovan-Félix Petit-Antoine Quevillon a poursuivi son excellent travail. Les trois joueurs ont participé aux cinq filets des leurs en route vers une victoire de 5-2 sur la troupe de Kelly Nobles.
Après une première période sans filet, les Trifluviens ont ouvert la marque, l’œuvre de Quévillon. Le défenseur Emmanuel Boudreau l’a imité trois minutes plus tard. Les Redmen sont toutefois revenus à la charge, égalant la marque avec 3 min 20 secs à faire à l’engagement.
Mais les visiteurs ont immédiatement rebondi. L’arrière Olivier Hotte a redonné l’avance aux siens, une minute plus tard.
Finalement, lors du dernier tiers temps, le capitaine Pierre-Luc Lessard a accentué l’avance des Patriotes. Billy Lacasse a conclu le tout dans un filet désert.
Après la rencontre, le pilote vainqueur a tenu à féliciter la tenue de sa troupe.
« Les gars ont vraiment bien géré la pression. Nous avions remporté une victoire la veille contre Nipissing, une équipe qui comptait sur 18 vétérans. C’était une grosse performance et ils auraient pu manquer d’énergie contre McGill. Mais c’est le contraire. Les joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire et ils sont arrivés préparés. Pourtant, les Redmen venaient de perdre contre Concordia. Ils avaient le couteau entre les dents. »
Grâce à cette victoire, les Trifluviens occupent la première position au classement de la Ligue universitaire ontarienne. Ils se déplaceront maintenant à North Bay, vendredi, pour y faire face aux Lakers de nouveau.