Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La première manche aux Patriotes

durée 21h52
7 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La rivalité entre les Patriotes de l’UQTR et les Redmen de McGill a été renouvelée, samedi, alors que les ouailles de Gilles Bouchard se sont rendues à Montréal. Déjà, on sentait dans les paroles d’Olivier Donovan, la veille, que les Redmen ne l’auraient pas aussi facile que par le passé.

« McGill est encore un défi important, mais nous voulons leur montrer que nous sommes encore là. Avec notre nouvelle mentalité, nous ne nous laisserons pas marcher sur les pieds contre eux. Nous nous sommes grossis et notre système est très agressif »

La combinaison Donovan-Félix Petit-Antoine Quevillon a poursuivi son excellent travail. Les trois joueurs ont participé aux cinq filets des leurs en route vers une victoire de 5-2 sur la troupe de Kelly Nobles.

Après une première période sans filet, les Trifluviens ont ouvert la marque, l’œuvre de Quévillon. Le défenseur Emmanuel Boudreau l’a imité trois minutes plus tard. Les Redmen sont toutefois revenus à la charge, égalant la marque avec 3 min 20 secs à faire à l’engagement.

Mais les visiteurs ont immédiatement rebondi. L’arrière Olivier Hotte a redonné l’avance aux siens, une minute plus tard.

Finalement, lors du dernier tiers temps, le capitaine Pierre-Luc Lessard a accentué l’avance des Patriotes. Billy Lacasse a conclu le tout dans un filet désert.

Après la rencontre, le pilote vainqueur a tenu à féliciter la tenue de sa troupe.

« Les gars ont vraiment bien géré la pression. Nous avions remporté une victoire la veille contre Nipissing, une équipe qui comptait sur 18 vétérans. C’était une grosse performance et ils auraient pu manquer d’énergie contre McGill. Mais c’est le contraire. Les joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire et ils sont arrivés préparés. Pourtant, les Redmen venaient de perdre contre Concordia. Ils avaient le couteau entre les dents. »

Grâce à cette victoire, les Trifluviens occupent la première position au classement de la Ligue universitaire ontarienne. Ils se déplaceront maintenant à North Bay, vendredi, pour y faire face aux Lakers de nouveau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...