La Ligue Can-Am ouvre ses portes à Trois-Rivières

Par Nicolas Ducharme
C’est maintenant une réalité. Les Aigles de Trois-Rivières feront officiellement partie de la Ligue de baseball Can-Am la saison prochaine. Le circuit a accepté la venue de l’équipe mardi avant-midi dans une réunion qui a eu lieu à New York.
Le président de l’équipe, Jean-François Picard, explique qu’il s’agissait d’une formalité. « Le terrain avait déjà été préparé. Nous n’aurions pas été là sans savoir le verdict. La ligue avait manifesté son intérêt et nous avons obtenu la confirmation, mardi. »
Il faut dire qu’avec seulement cinq équipes, il aurait été difficile pour la Ligue Can-Am de refuser l’adhésion de Trois-Rivières. D’ailleurs, le commissaire du circuit, Miles Wolff, fait partie du groupe d’actionnaires des Aigles.
Avant d’entrer au stade Fernand-Bédard, les Aigles devront toutefois s’entendre avec la Ville de Trois-Rivières en ce qui a trait au bail de location de l’endroit. Les deux parties détiennent déjà une entente de principe à ce sujet, mais celle-ci devra être soumise au conseil municipal. Lundi, cette résolution avait été remise à plus tard puisque les Aigles de Trois-Rivières n’étaient pas encore reconnus comme entité.
« Nous avons nos lettres patentes depuis mardi matin et nous sommes maintenant reconnu par le gouvernement », laisse savoir Picard.
La résolution pourra donc être débattue lors du prochain conseil municipal, et peut-être même plus tôt. Une séance spéciale pourrait même avoir lieu plus tôt dû à l’importance du dossier.
L’intérêt se fait sentir
Les Aigles de Trois-Rivières ne sont peut-être reconnu comme équipe par la Ligue Can-Am depuis mardi, mais déjà, l’intérêt pour l’obtention de laissez-passer de saison se fait sentir dans la communauté trifluvienne, selon le directeur des communications et marketing de la formation, Frédéric Lajoie.
« Les gens sont incroyables. L’engouement est meilleur que ce que j’aurais pensé. Déjà, on nous appelle pour obtenir des billets de saison alors que les prix ne sont pas encore décidés. C’est de très bon augure. »