Premier test réussi

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières a lancé son calendrier préparatoire samedi en recevant les River Kings de Cornwall. Les Trifluviens l’ont emporté 5-0 grâce à une solide performance en défensive.
Le résultat peut être qualifié de surprenant. Les River Kings en étaient à leur troisième partie hors-concours alors qu’il s’agissait de la première sortie du Caron et Guay. Mais la structure défensive que tente d’instaurer l’entraîneur-chef, Jean-François Labbé, a fonctionné à merveille.
« J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. J’ai apprécié l’effort fourni par les joueurs et qu’ils aient respecté le plan de match. Je savais que nous allions avoir une première période difficile, puisque les River Kings en étaient à leur troisième match hors-concours alors que c’était notre premier. Mais David (Guerrera) a été solide dans le filet et nous nous sommes adaptés par la suite. »
La nouvelle acquisition des Trifluviens, le défenseur Dominic D’Amour, a très bien amorcé sa carrière dans la LNAH en marquant les deux premiers buts de son équipe.
« Dominic a beaucoup d’expérience, il a joué plus d’une centaine de matchs dans la Ligue américaine. C’est un gros bonhomme qui a un bon lancer. Il ne pourra pas être là à tous les matchs à cause de son travail, mais lorsqu’il y sera, avec Pierre-Olivier Beaulieu à la ligne bleue sur l’avantage numérique, nous allons être meilleurs. »
Peter-James Corsi et Kevin Asselin ont poursuivi sur leur lancée de la dernière saison avec une récolte de deux points chacun. Yann Joseph a fait de même avec deux passes.
La rencontre a été disputée devant une foule de 489 personnes.
Le Caron et Guay sera de retour en action vendredi, alors qu’il se frottera aux HC Carvena de Sorel-Tracy. Puis, le lendemain, il sera du côté de Cornwall avant d’être de retour à Trois-Rivières, dimanche, pour se mesurer à Sorel-Tracy de nouveau.
« Ce sera difficile de compléter notre alignement avec autant de rencontres. Certains joueurs travaillent et nous allons devoir tenter de concocter le tout », explique Labbé.
D’ailleurs, samedi, le Caron et Guay a dû faire appel à Nicolas Fillion, le frère d’Olivier, à la dernière seconde. Avec une fiche d’un but et une passe, il pourra dire mission accomplie.