Début des hostilités

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay lancera son calendrier pré-saison samedi, alors qu’il recevra la nouvelle équipe de la LNAH, les River Kings de Cornwall. Les Trifluviens disputeront six matchs lors de cette période avant d’amorcer leur saison régulière le 19 octobre, à domicile, face au HC Carvena de Sorel-Tracy.
Pour ce premier match, l’entraîneur-chef des Trifluviens, Jean-François Labbé, a confirmé qu’au moins une douzaine de joueurs déjà sous contrat avec l’organisation seront en uniforme. Les deux pugilistes Thomas Bellemare et Curtis Tidball représentent des cas douteux pour la rencontre, tous deux ennuyés par une gastro-entérite.
« Bien que plusieurs joueurs sont virtuellement assurés de leur poste, il est clair que les matchs hors-concours représentent le test ultime pour la composition finale de l’équipe en vue du premier match de la saison », souligne Labbé, qui s’attend à une compétition rude pour les quelques sièges disponibles dans le vestiaire des Bleus.
Des transactions pourraient toutefois subvenir dans les prochaines semaines, puisque Les équipes doivent avoir dans leur formation six joueurs de moins de 26 ans en tout temps.
« J’ai hâte que ça commence. Nous allons tout de même avoir quelques changements à faire d’ici au début, surtout pour ce qui est des joueurs de moins de 26 ans. On travaille là-dessus », déclare Morrissette.
La rencontre s'amorcera à 19h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.