Dumoulin frustré à Antigonish

Par Nicolas Ducharme
Le pilote Louis-Philippe Dumoulin espérait mieux qu’une 11e place, samedi soir, lors de l’avant-dernière épreuve de la saison de la série NASCAR Canadian Tire, à Antigonish en Nouvelle-Écosse. Il a toutefois eu maille à partir avec un retardataire, le privant d’un meilleur résultat.
Le petit ovale d’un tiers de mile qu’est le Riverside International Speedway laisse peu de place aux dépassements. Lors d’une relance tardive, Dumoulin, qui occupait le huitième échelon, a vu son élan être freiné par Ray Courtemanche fils, qui traînait de la patte par plusieurs tours.
« Il ne m’a pas laissé l’espace pour le dépasser et j’ai perdu trois rangs à cause de cela. Nous aurions pu terminer aisément dans le top 10 », maugréait le Trifluvien.
Ce dernier avoue que l’envie d’envoyer Courtemanche dans le décor lui est passée par la tête, mais il a préféré restreindre ses ardeurs.
« Chaque fois que j’avais une ouverture pour le dépasser, le peloton de tête prenait de l’avance et je me devais de reprendre la position derrière lui pour le laisser passer. En piste, le respect des autres pilotes est important. J’aurais pu le sortir de la course à plusieurs reprises, mais ça ne fait pas partie de notre façon de faire », a-t-il avoué.
Dumoulin a donc terminé l’épreuve au 11e rang, à trois tours du vainqueur, D.J. Kennington, qui a signé sa sixième victoire de la saison. Quant à Courtemanche, il s’est contenté du 14e échelon, à 51 passages du gagnant.
Le pilote de la voiture WeatherTech sera de retour en piste dès samedi prochain au Kawartha Speedway, à Fraserville en Ontario. Il s’agira de la dernière épreuve au calendrier de la série Canadian Tire. Dumoulin occupe la sixième place au classement des pilotes, 26 points derrière Ron Beauchamp.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.