Les Aigles ont manqué de temps

Par Nicolas Ducharme et Axel Marchand-Lamothe
C’est la fin pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. Après s’être battus honnêtement contre la meilleure équipe du plateau, le Royal de Repentigny, ils ont dû s’avouer vaincu 4-2, samedi soir, ce qui met un terme à leur campagne.
La rencontre amorcée vendredi soir avait été suspendue en raison de la pluie après une manche et demie de jeu alors que le Royal était en avance 1 à 0. L’entraîneur-chef des Trifluviens, Rémi Doucet, avait pris la décision de remplacer Kevin Gaboury au profit d’Hugo Cyrenne pour cette deuxième portion du match.
« Puisque Kevin avait lancé un peu la veille, nous avions décidé d’inverser l’ordre, en envoyant Hugo dans la partie. Nous voulions un lanceur reposé, et Kevin aurait été de retour pour le sixième match », explique Doucet.
Reprenant l’action avec un retrait en deuxième manche, le receveur Alexandre Gauthier a relancé les hostilités en soutirant une quatrième balle. Après avoir volé le deuxième but, son coéquipier Alexandre Pratt l’a poussé au marbre avec un double aux dépens du lanceur Cyrenne, pour donner une avance de deux points aux siens.
Repentigny est revenu à la charge en troisième manche avec un simple de Daniel Lepage et un but sur balles de Simon Gravel. Kevin Bergeron a claqué un double bon pour un point et ainsi porter le compte à 3-0 en faveur des locaux. Toutefois, avec les buts remplis et deux retraits, Cyrenne a enregistré un important retrait au bâton contre Charles-Antoine Saint-Hilaire pour mettre fin à la menace.
Le partant du Royal Samuel Ouellet n’avait besoin de rien de plus pour mener son équipe à sa quatrième victoire dans la série demi-finale. Il a concédé un premier point aux Trifluviens en quatrième manche sur un simple de Maxime Brouillard avec deux coureurs sur les sentiers pour réduire l’écart à 3 à 1.
« Il (Ouellet) avait lancé la veille, une chance pour nous, parce que je ne suis pas sûr que nous aurions réussi à faire deux points. Il était dans une forme exceptionnelle », soulignait le pilote des Oiseaux.
Tirant de l’arrière 4-1 à leur dernier tour au bâton, les Aigles ont tenté de revenir dans la partie grâce à un double de Bryan Blouin qui a permis de faire marquer un point. Ouellet est toutefois demeuré intraitable, complétant la rencontre en retirant sur trois prises Mario Côté, sa sixième victime de la soirée.
Tout simplement meilleurs
Après la rencontre, Doucet n’avait que de bons mots pour la performance du Royal. « Pour la première fois de la série, c’est Repentigny qui est parvenu à nous battre. Je préfère que ça se termine de cette façon. Ils ont créé leurs chances de marquer et leur lanceur a bien travaillé. Nous avons tenté de nous accrocher, mais en bout de ligne, ils nous ont battus. »
Alors que le Royal prend la route de la finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Aigles se retrouvent en vacances. Pour Guillaume Champagne, Mario Côté et Vincent Bourget, il s’agissait de leur dernier match dans le circuit Brulotte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.