Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zewski dans le ring jeudi

durée 10h12
12 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le boxeur Mikael Zewski (15-0, 11 K.O.) sera de retour dans le ring ce jeudi soir, du côté du Hard Rock Cafe and Casino de Las Vegas. Pour l’occasion, il affrontera l’Américain Xavier Toliver (23-8, 15 K.-O.), un pugiliste qu’il décrit comme un adversaire n’ayant pas froid aux yeux.

Le Trifluvien s’est envolé vers la Ville du vice lundi après une préparation qui s’est avérée difficile, puisque l’identité de son opposant a changé à plusieurs reprises. Mais Zewski sait à quoi s’en tenir contre Toliver.

« C’est un gars solide qui a beaucoup d’expérience. Il n’est pas réputé pour se désister. C’est rare, mais pour une fois, nous avons eu accès à des vidéos de lui en action. C’est un boxeur qui n’a pas froid aux yeux. Il est excellent en contre-attaque et très actif dans le ring. Il se bat habituellement dans une catégorie plus lourde, ce qui signifie qu’il sera plus pesant que moi lors du combat. Il va être en forme », a analysé Zewski.

Âgé de 32 ans, Toliver a roulé sa bosse dans le monde de la boxe, lui qui compte 31 combats en carrière. Bien qu’il montre une bonne fiche, il n’a jamais été en mesure d’élever son talent au niveau supérieur, subissant des défaites contre des adversaires avec de meilleures fiches comme Anthony Mundine et Walter Dario Matthysse, lorsque celui-ci avait un dossier parfait après 22 combats. Toliver avait d’ailleurs pris une pause de la boxe en 2006 avant de renfiler les gants en 2010. Depuis, il est monté dans l’arène à quatre occasions, subissant la défaite à ses deux dernières sorties. Sa fiche serait-elle gonflée par des duels contre des boxeurs de plus faible calibre ?

« Je ne pense pas. À une époque, il était considéré comme un bon espoir. Il a connu bon début de carrière en affrontant des boxeurs adaptés à son style. Il n’a pas été lancé dans la fosse aux lions. Il a bâti sa carrière lentement, jusqu’à ce qu’il y ait une erreur de parcours qui l’a mené où il est aujourd’hui », a soutenu Zewski.

Dans le clan du Québécois, le plan de match est déjà établi, il faudra pousser l’adversaire dans les cordes.

« Ce sera à moi de prendre l’initiative du combat. Ce sera un duel très stratégique et je devrai effectuer des feintes et faire preuve d’opportunisme. Il est moins habile que moi et il sera donc moins à l’aise. Je vais devoir le faire reculer. J’ai un style qu’il n’est pas habitué de voir. Oui, il sera plus lourd que moi, mais je suis plus rapide que lui, et dans cette situation, c’est la vitesse qui l’emporte », a souri le Trifluvien.

Le gala dans lequel se battre Zewski sera présenté sur la chaîne ESPN2 dans le cadre de l’émission Friday Night Boxing, qui se déroulera un jeudi pour une rare occasion. Le combat du boxeur de 23 ans n’est toutefois pas à l’horaire télévisuel, mais pourrait tout de même être diffusé si un autre affrontement se terminait plus rapidement que prévu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...