L'Attak de Trois-Rivières impliqué dans un scandale

Par Agence QMI
L'ancien club-école de l'Impact de Montréal, l'Attak de Trois-Rivières, est-il impliqué dans un scandale de matchs truqués?
Le réseau CBC a mis la main sur les transcriptions de bandes d'écoute électronique de policiers allemands. Elles concernent un match volontairement perdu par le Toronto Croatia lors d'un match contre l'Attak dans la Ligue canadienne de soccer (LCS), le 12 septembre 2009.
Toujours selon la CBC, un groupe criminel basé en Europe a versé près de 18 000 $ en pots-de-vin à des joueurs de l'équipe torontoise afin qu'ils subissent la défaite. Il empochait ensuite davantage d'argent grâce à des paris sportifs.
L'un des joueurs corrompus serait notamment Antonijo Zupan. Dans cette rencontre, il avait notamment raté un but.
En Europe, six personnes membres de l'organisation criminelle ont déjà été condamnées et six autres subissent actuellement leur procès en Allemagne. Au Canada, il n'y a toujours eu aucune accusation portée.
L'Attak avait remporté la partie 4-1 à Trois-Rivières. À l'époque, le Toronto Croatia menait au classement de la LCS et n'avait subi qu'un seul revers avant de se mesurer à l'équipe qui était alors le club-école de l'Impact.
La formation trifluvienne a cessé ses activités après la saison 2009, après que le onze montréalais eut créé sa propre académie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.